Hello !
J’espère que vous allez bien ! Comme je vous l’avais indiqué la semaine dernière, dans le DIY des étiquettes calendrier de l’Avent, les DIY des prochaines semaines seront consacrés à Noël. Au programme aujourd’hui, un DIY pour décorer joliment la maison : la couronne de Noël en papier !
LA COURONNE DE NOËL
Cette année, j’ai vraiment envie de me lancer à fond dans la préparation de Noël ! Ça a toujours été une de mes périodes préférées, mais je crois que cet engouement est surtout lié au fait que mon fils grandisse et commence à ressentir l’esprit des fêtes de fin d’année qui se préparent. Et j’avoue que ça me donne envie de lui faire vivre la magie de Noël à fond, avec décoration, cuisine et ambiance festive digne des meilleurs téléfilms de Noël (je vous ai déjà parlé de cette grande passion qui est la mienne ?? ^^) !
J’ai donc décidé, pour ce deuxième DIY de Noël, de partir sur un élément décoratif central de cette période : la couronne de Noël (je n’en ai jamais proposé ici sur le blog, c’est une grande première 😉 J’ai vu beaucoup de couronnes toutes plus belles les unes que les autres sur Pinterest (j’ai d’ailleurs un tableau spécial Noël si ça vous intéresse 😉 et j’ai eu envie de faire la mienne ! Et bien que les couronnes végétales ou en bois soient magnifiques, je suis partie sur mon matériau d’amour, le papier 🙂
Côté inspiration et couleurs, on reste dans le même esprit que les étiquettes calendrier de l’Avent, à savoir les basiques de Noël ! On retrouve donc les éléments typiques de Noël (sapin, houx, chaussette, sucres d’orge…) et les couleurs vert, rouge et or. Cette fois-ci, pas d’animaux, mais on les retrouvera très vite dans le prochain DIY, qui sera consacré à la décoration du sapin (#teaser ;).
Le DIY
Ce DIY est simple au niveau des étapes et nécessite peu de matériel comme d’habitude, mais il demande un peu de patience et de concentration pour les découpes et l’assemblage notamment. Je vous laisse donc avec la marche à suivre détaillée ci-dessous, à vos ciseaux !
DIY - COURONNE DE NOËL Matériel : • les éléments, téléchargeables ici • 1 feuille de papier bristol • des ciseaux • une perforatrice • un outil à embosser (ou un capuchon de stylo) • un enfile-aiguille (facultatif) • de la colle • du joli fil • du joli ruban de Noël (facultatif) Étapes :1 • Imprimer les éléments sur le papier bristol • Découper les éléments aux ciseaux • Perforer les 3 trous (2 sur l'étoile et 1 sur le sapin) à l'aide d'une petite perforatrice
2 • Marquer les plis de la bannière avec un outil à embosser • Plier la bannière comme montré à gauche
3 • Coller la bannière sur la couronne, au niveau des boules en bas, sous la pointe des feuilles de houx 4 • Passer un fil derrière l'étoile en haut, faire un nœud et couper les fils qui dépassent • Passer un fil derrière l'étoile en bas, le passer dans le sapin, faire un nœud et couper les fils qui dépassent 5 • Faire un joli nœud avec le ruban de Noël au niveau du fil qui accroche le sapin Ça y est, votre couronne de Noël est prête ! Vous pouvez maintenant l'accrocher dans la maison pour y insuffler l'esprit de Noël ;)
Est-ce que ce DIY vous a plu ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne )
Je vous souhaite une bonne soirée !
Allison