[DIY] Spécial Noël – 8 personnages en papier inspirés de « Casse-noisette » pour décorer le sapin de Noël (modèles à télécharger)

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Après les étiquettes calendrier de l’Avent et la couronne, on continue les DIY de Noël, et plus particulièrement ceux concernant la décoration. Au programme donc aujourd’hui, un nouveau DIY pour décorer le sapin cette fois-ci : 8 personnages en papier inspirés de « Casse-noisette » !

LA DÉCORATION DU SAPIN DE NOËL

Comme je vous l’ai déjà dit dans les DIY de Noël précédents, cette année, je suis particulièrement enjouée à l’idée de préparer et de fêter Noël ! J’ai en effet commencé la préparation très tôt, et je suis du coup très très impatiente de vous montrer tout ce que je vous ai préparé pour le blog cette année ! 😉

Alors, pour ce troisième DIY de Noël, je me suis attaquée à l’incontournable, la décoration du sapin ! On a fait notre sapin ce week-end, et je crois bien que c’est la première fois que je suis aussi en avance (la pire fois étant celle où on a fait le sapin cinq jours avant Noël ^^). On a donc mis les guirlandes, les boules, les petites décorations en bois, thème rouge et or principalement (enfin on essaye, on a toujours quelques pièces rapportées hein ^^). Mais j’avais envie de le compléter avec des petites décorations toutes simples à faire en papier. Donc pas de montage ni même de collage pour celles-ci (mais si vous voulez vous challenger, j’ai quelques petits DIY en réserve sur le blog ;).

Côté inspiration et couleurs, on reste dans le même esprit que les étiquettes calendrier de l’Avent : traditionnel inspiré de « Casse-noisette » ! Voici donc mes 8 petits personnages fétiches habillés en Casse-noisette, que vous avez déjà pu apercevoir dans le calendrier de l’Avent, mais en entier cette fois-ci : uniforme et chapeau pour les renard, tigre, lapin et ours, et robe et couronne pour les cerf, chat, loup et souris. Mes préférés de cette petite série sont le cerf et le renard (mais je pense que vous auriez pu le deviner tous seuls ^^).

Le DIY

Ce DIY est très simple au niveau du principe (découper et accrocher un fil), mais il peut parfois nécessiter un peu de dextérité dans certaines découpes des personnages. Les étapes sont détaillées ci-dessous, alors à vos ciseaux !

   

DIY - 8 PERSONNAGES POUR DÉCORER LE SAPIN DE NOËL 

Matériel :
• les personnages, téléchargeables ici (blanc-vert) et ici
  (rose-jaune)
• 2 feuilles de papier bristol
• des ciseaux
• une perforatrice
• du joli fil
Étapes :
1
• Imprimer les éléments sur
  le papier bristol
• Découper les éléments aux
  ciseaux
• Perforer les trous sur la
  couronne/le chapeau
  



2
• Passer un fil derrière
  à travers le trou de la
  couronne/du chapeau et
  faire un nœud






Ça y est, vos petits personnages de Noël sont prêts !
Vous pouvez maintenant les accrocher sur le sapin (ou ailleurs
dans la maison) pour y insuffler l'esprit de Noël ;)

Est-ce que ce DIY vous a plu ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une très bonne soirée !
Allison

2 réflexions sur “[DIY] Spécial Noël – 8 personnages en papier inspirés de « Casse-noisette » pour décorer le sapin de Noël (modèles à télécharger)

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.