[DIY] Spécial Noël – Des étiquettes pour préparer le calendrier de l’Avent des enfants (modèle à télécharger)

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Ça y est, vous sentez l’esprit de Noël qui commence à envahir les rues, les boutiques, les programmes télé (les téléfilms de Noël sont sincèrement ma passion ^^) ? Et bien préparez-vous car il va aussi envahir le blog ! On commence officiellement les hostilités avec ce premier DIY spécial Noël : les étiquettes calendrier de l’Avent !

LE CALENDRIER DE L’AVENT

Cette année, j’ai décidé cette année de changer un peu (beaucoup) du genre de calendrier que je vous propose sur le blog depuis plusieurs années maintenant. Après celui de l’an dernier qui demandait beaucoup de temps et de patience pour réussir à monter les 24 boîtes, j’avais envie de vous proposer un DIY ultra-simple cette fois-ci. Et j’avais aussi envie de penser à celles et ceux qui ont déjà des structures de calendrier de l’Avent en bois ou en carton,qui offrent des petites pochettes cadeaux pour chaque jour, ou qui ont acheté des petits cadeaux qui ne rentrent pas dans les boîtes des précédents DIY que je vous avais proposés !

Je suis donc partie cette année sur des étiquettes calendrier de l’Avent. Le principe ? 24 étiquettes à coller, accrocher ou aimanter sur un support de calendrier de votre choix : maison en bois, sapin en carton, pochettes cadeaux, petites boîtes… Tout est possible, ces petites étiquettes peuvent être apposées sur le support de votre choix pour créer le décompte d’avant Noël. Et elles peuvent même être découpées en ronds avec une perforatrice si vous préférez !

Côté inspiration et couleurs, j’ai voulu revenir aux basiques cette année. Je suis donc partie sur un univers « traditionnel Noël », inspiré de « Casse-noisettes ». On retrouve donc les éléments typiques de Noël (sapin, bonhomme de neige, chaussette, cadeau…) et les petits personnages fétiches du blog habillés pour l’occasion dans l’esprit « Casse-noisette », robe et couronne pour les filles, et uniforme et chapeau pour les garçons. Au total, 8 animaux se sont glissés sur ces étiquettes : cerf, renard, souris, tigre, loup, lapin, chat et ours. Et on les retrouvera dans les prochains DIY, stay tuned 😉

Le DIY

Ce DIY est ultra simple, il suffit juste de découper les 24 étiquettes (telles quelles ou en version rond avec une perforatrice). J’ai personnellement choisi du papier autocollant pour pouvoir les coller directement, mais vous pouvez aussi les imprimer sur du papier bristol pour les accrocher à des paquets ou sur du papier magnétique pour les accrocher au frigo par exemple. Alors à vos ciseaux !

DIY - ÉTIQUETTES CALENDRIER DE L'AVENT 

Matériel :
• les 24 étiquettes, téléchargeables ici
• 1 feuille de papier autocollant (ou autre si vous souhaitez
  en faire des étiquettes à accrocher ou des magnets)
• des ciseaux (ou une perforatrice si vous souhaitez les
  découper en ronds)

Étapes : 

1
• Imprimer les étiquettes sur
  le papier autocollant
• Découper les étiquettes
  aux ciseaux (ou à la
  perforatrice si vous
  souhaitez des ronds)
  


Ça y est, vos étiquettes calendrier de l’Avent sont prêtes !
Vous pouvez les coller sur un calendrier en bois ou
directement sur les paquets de chaque petit cadeau de
l'Avent ;)

Est-ce que ce DIY vous a plu ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une très bonne journée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.