[DIY] Spécial Printemps – Un loto du printemps pour les enfants dès 2 ans (jeu à télécharger)

Hello !

J’espère que vous allez bien ! On continue dans les activités pour occuper ses enfants pendant cette période de confinement. Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un petit jeu très facile à réaliser : un loto du printemps ! Il est destiné aux enfants dès 2 ans et on peut y jouer jusqu’à 4 joueurs. C’est parti pour toutes les explications 😉

UN LOTO DU PRINTEMPS

Comme vous le savez, je suis toujours en recherche de jeux et activités pour occuper mon fils (vous trouverez les nombreux jeux que j’ai déjà proposés ici), et c’est encore plus vrai depuis le confinement ! J’ai décidé cette fois-ci de m’attaquer à un nouveau jeu qu’il aime beaucoup et que je n’avais pas encore proposé ici : un loto ! Et j’ai fait une petite version du printemps ! (D’ailleurs je déclinerai ce jeu en version été, automne et hiver quand ces saisons arriveront !)

Je suis donc partie sur des objets et éléments qui me faisaient penser au printemps, avec des couleurs vives et pétillantes pour se remonter le moral dans ces moments compliqués où on ne peut pas sortir. J’ai prévu 4 grilles de loto pour pouvoir jouer à 4 joueurs, avec de nombreux éléments différents : fleurs, insectes, tarte, boisson, plantes…

Le but du jeu est de compléter en premier sa grille avec toutes les petites cartes objets. Et les règles sont assez simples : on tire une petite carte au hasard et on doit la poser sur la case correspondante de sa grille ! Le premier à avoir compléter toute sa grille a gagné. Ce type de jeu est parfait de développer la capacité d’observation et d’association des enfants !

Le DIY

Ce DIY est ultra simple, vous trouverez toutes les explications ci-dessous. Alors à vos ciseaux ! 🙂

DIY - LOTO DU PRINTEMPS

Matériel :
• les planches, téléchargeables ici et 
• 4 feuilles de papier bristol
• des ciseaux

Étapes : 

1
• Imprimer les 2 planches en
  2 exemplaires sur le
  papier bristol
• Découper les grandes
  cartes du premier
  exemplaire aux ciseaux
• Découper les petites
  cartes du deuxième
  exemplaire aux ciseaux

Ça y est, vos petites cartes sont prêtes pour de folles
parties de loto avec vos enfants :)

Est-ce que ce DIY vous a plu ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.