[DIY] Spécial Anniversaire – Des cakes toppers « Renard Tropical » à fabriquer pour décorer la table d’anniversaire des enfants (modèles à télécharger)

Dessinemoiunelicorne-Kit-Anniversaire-3

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Je prépare en ce moment le 1er anniversaire d’Eliott, qui arrive à grands pas, et j’avais envie de partager avec vous quelques éléments de sa décoration qui sera sur le thème « Renard Tropical », voici donc un DIY très simple et rapide à faire : les cakes toppers pour décorer la table d’anniversaire (gâteau principal et petits gâteaux) ! Je vous explique tout ça dans l’article 😉

UNE DÉCO D’anniversaire « homemade »

Pour le 1er anniversaire d’Eliott, je vais essayer de faire tout moi-même au maximum au niveau de la déco (hors les ballons et vaisselle) et toute la cuisine sera faite par le papa. J’aimerais quetout ou presque sera en papier, carton ou verre pour limiter les déchets une fois la fête finie :) Après mûre réflexion, il s’agira d’un goûter sous forme de buffet, notamment pour que ce ne soit pas trop long pour Eliott, pour que les invités puissent arriver/repartir assez librement, et aussi, il faut bien l’avouer, pour manger plein de délicieux gâteaux ! 🙂

Concernant la décoration, je suis partie sur un thème « Renard Tropical ». Les renards, les monsteras, l’été et les vacances sont un peu mon obsession du moment je vous avoue ^^. J’ai d’ailleurs fait un tableau d’inspiration sur Pinterest, que vous pouvez retrouver ici si ça vous intéresse !

J’ai donc réalisé des invitations, le cake topper principal pour le gâteau d’anniversaire, les petits cake toppers pour toutes les autres douceurs du buffet, des petits chevalets pour décrire chaque élément du buffet et une guirlande. Tous les ballons, assiettes, gobelets, serviettes et confettis venaient de chez Hema.

Dessinemoiunelicorne-Kit-Anniversaire-4

Dessinemoiunelicorne-Collection-Birthday-Island-1

Dessinemoiunelicorne-Preparation-Premier-Anniversaire-3

LE diy des CAKE TOPPERS

Ce DIY est très simple et rapide à faire, vous trouverez toutes les explications ci-dessous. Alors à vos ciseaux ! 🙂

DIY - CAKE TOPPERS "RENARD TROPICAL"

Matériel :
• la planche, téléchargeable ici
• 1 feuille de papier bristol
• des ciseaux
• un cutter (facultatif)
• du scotch
• 2 grands pics en bois
• 16 petits cure-dents

Étapes :
Dessinemoiunelicorne-Kit-Anniversaire-3 Dessinemoiunelicorne-Kit-Anniversaire-4
1
• Imprimer la planche sur le
  papier bristol
• Découper les éléments aux
  ciseaux et les petites
  zones blanches du grand
  cake topper au cutter
  (facultatif)
• Scotcher au dos du grand
  cake topper, de part et
  d'autre, les grands pics
• Scotcher au dos des petits
  cake toppers, les cure-
  dents







Ça y est, vos cake toppers sont prêts à être piqués dans les
gâteaux et à décorer joliment votre table d'anniversaire :)

Est-ce que ce DIY vous a plu ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne soirée !
Allison

2 réflexions sur “[DIY] Spécial Anniversaire – Des cakes toppers « Renard Tropical » à fabriquer pour décorer la table d’anniversaire des enfants (modèles à télécharger)

  1. Fabienne dit :

    Bravo c’est chouette ! Hâte de voir le résultat !
    Pour ma part, la déco pour mes louloutes c’est d’après leurs choix : princesses Disney, la reine des neiges et Minnie… C’est ça d’avoir que des filles 😊

    • Allison dit :

      Merciii beaucoup Fabienne ! Lol oui c’est clair, après Eliott n’a pas encore l’âge de choisir, les prochains seront peut-être spiderman ^^ Sinon j’ai hésité à faire un lien vers ta page Facebook pour Stampin’up mais je ne savais pas trop si je pouvais 😉

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.