[DIY] « Vous avez un message » : une petite boîte à message pour répandre la joie autour de soi ! (modèle à télécharger)

Hello !

J’espère que vous allez bien en cette semaine pleine de ponts ! 🙂 On continue ce mois placé sous le thème des « petits plaisirs », avec un DIY pour répandre la joie autour de soi, faire plaisir aux gens qu’on aime et à soi-même aussi : la boîte à message ! (Et ça peut également servir pour une occasion, comme la fête des mères ou la fête des pères qui approchent à grands pas… je dis ça je dis rien ^^)

(Se) dire de gentilles choses

Parce qu’on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime ! Parce que répandre un peu de joie, de bonheur et d’amour autour de soi est aussi un petit plaisir ! Et parce qu’on a aussi le droit de se dire à soi-même des gentilles choses 🙂

Je ne sais pas pour vous, mais des fois, j’ai du mal à dire à mes proches que je les aime, que j’apprécie de passer du temps avec eux ou que je les trouve super. C’est vrai, je trouve ça toujours un peu étrange de dire ce genre de choses… En fait je me rends compte que c’est très intime pour moi, que je ne trouve jamais le bon moment et que j’ai toujours peur que ça créé un peu un malaise (« Ah cool merci ! » *petit blanc gêné* ^^). Mais en fait, c’est un peu bête de penser comme ça, parce que je suis sûre que ça ferait plaisir à ma famille ou à mes amis d’entendre ces mots et que ça me ferait plaisir de les dire aussi.

Et puis, ça fait aussi plaisir d’entendre ces mots de la part de soi-même ! Je ne sais pas pour vous, mais dans ma tête c’est pas toujours la fête du compliment ^^ Il m’arrive souvent d’avoir des doutes ou des petites baisses de moral… J’ai lu plusieurs fois qu’il fallait se dire des compliments devant le miroir tous les jours, mais personnellement je ne trouve pas ça évident du tout !! Alors que lire un petit compliment écrit et dit par un petit renard sympathique et fort honnête, et bien ça marche beaucoup mieux chez moi ! 😉

Donc, comme je ne suis pas très douée à l’oral, je me suis dit que je pourrais me servir du médium que je sais utiliser le mieux pour passer ces messages : le dessin ! J’avais envie de reprendre le format de la boîte à allumettes que j’utilise beaucoup pour mes mini-dioramas pour deux raisons : d’abord pour rendre le message un peu ludique, avec un petit suspens avant d’ouvrir la boîte ^^ et ensuite parce que la taille de la boîte permet à la personne ou à soi-même de la garder en cas de petite déprime : hop on l’ouvre et on est reboosté.e 😉

Encore une fois, Eliott le renard est dans la partie ! Il vous propose un petit message dans un fanion (ici un « Tu es super », qui est si vrai, toi lecteur ou lectrice de mon blog :), que vous pourrez personnaliser si vous le souhaitez.

Le DIY

Ce DIY comporte un peu plus d’étapes que les DIY précédents, mais le résultat en vaut la chandelle 😉 J’ai également prévu des petits fanions vierges pour que vous puissiez personnaliser le message que vous souhaitez mettre dans la boîte ! Vous trouverez toute la description de ce DIY en dessous, donc à vos ciseaux 😉

DIY - BOÎTE À MESSAGE

Matériel :
• la planche (boîte, renard et message) téléchargeable ici
• 1 feuille de papier bristol
• des ciseaux
• un outil à embosser (ou un capuchon de stylo)
• de la colle

Étapes :
1
• Imprimer la planche sur du
  papier bristol
• Découper tous les éléments
  aux ciseaux comme montré à
  gauche
• Écrire vos propres messages
  dans les fanions vierges
  si vous le souhaitez



2
• Marquer tous les traits
  blancs de la boîte et du
  couvercle et toutes les
  parties grises du renard
  et des fanions avec un
  outil à embosser
• Plier les languettes et
  rabats comme à gauche


3
• Pour la boîte : mettre de
  la colle sur les petites
  languettes bleues et les
  coller à l'intérieur de la
  boîte (côté blanc)
• Pour le couvercle : coller
  la dernière languette à la
  première


4
• Mettre de la colle sur la
  languette grise du renard
  et sur celle du fanion
• Coller les éléments comme
  montré à gauche





Ça y est, c'est prêt,
vous pouvez offrir ou vous
offrir cette petite boîte
à message !!!

Est-ce que ce DIY vous a plu ? À qui allez-vous offrir cette petite boîte à message en premier ? Quel message avez-vous mis ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Et si vous avez trouvé cette boîte trop chouette, mais que vous avez la flemme de la faire (pas de jugement ^^), elle est disponible sur la boutique Etsy !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée à tout.e.s  !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.