[DIY] Spécial Noël – 4 boules décoratives d’inspiration folk pour décorer le sapin de Noël (modèles à télécharger)

Hello !

J’espère que vous allez bien ! On continue aujourd’hui la préparation de Noël sur le blog avec un deuxième DIY : les décorations du sapin de Noël ! Ces 4 boules décoratives sont dans le même thème d’inspiration folk que le DIY calendrier de l’Avent bienveillant que je vous ai proposé début novembre. Elles sont très simples à réaliser, voici toutes les explications ci-dessous ! 🙂

DE DÉCORATIONS DU SAPIN D’INSPIRATION FOLK

Comme je vous avais indiqué dans le DIY du calendrier de l’Avent bienveillant que je vous ai proposé il y a quelques jours, tous les DIY de Noël de cette année seront déclinés sur ce même thème et ces mêmes couleurs : du bleu canard, du rose, du vert, quatre de mes personnages fétiches (Eliott le renard, Charlie le chat, Anna la blairelle et Sacha le cerf), des végétaux et d’éléments évoquant Noël et l’hiver.

Pour les décorations du sapin j’ai voulu innover cette année, en vous proposant des boules décoratives à accrocher au sapin ! Sur chacune des 4 décorations, le visage d’un des personnages qui étaient présents sur le calendrier de l’Avent, entouré de végétaux, flocons et petites étoiles. Ce DIY a été prévu avec un support en bois, mais vous pouvez également si vous le souhaitez le réaliser en papier uniquement, comme les autres décorations que je vous propose habituellement sur le blog !

Le DIY

Ce DIY est assez simple à réaliser et nécessite peu d’étapes. Il comporte une partie avec un matériel supplémentaire par rapport aux autres DIY du blog, des supports en bois. Alors hop hop hop à vos ciseaux !

DIY - DÉCORATIONS DU SAPIN DE NOËL

Matériel :
• les décorations à imprimer, téléchargeables ici
• 1 feuille de papier autocollant
  ou alternative : 1 feuille de papier bristol
• les supports en bois, j'ai pris ceux-ci de chez Cultura
  (diamètre de 7x7 cm)
• des ciseaux
• une perforatrice
• du joli fil

Étapes : 
1
• Imprimer les décorations
  sur du papier autocollant
Alternative : imprimer les
décoration sur du papier
bristol et sauter l'étape 2

• Découper les décorations
  aux ciseaux
• Percer les trous avec une
  perforatrice
 
2
• Décoller les décorations
  du papier autocollant
• Les coller sur les supports
  en bois (commencer par le
  petit chapeau doré, puis
  coller le reste de la
  décoration)
 

 
3
• Passer un fil dans le trou
  en haut de la décoration
  et faire un nœud






Ça y est, vos décorations de Noël sont prêtes !
Vous pouvez maintenant les accrocher sur le sapin (ou ailleurs
dans la maison) pour y insuffler l'esprit de Noël ;)

Est-ce que ce nouveau calendrier de l’Avent vous plaît ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.