[DIY] Un jeu de memory pour les enfants dès 3 ans (jeu à télécharger)

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un petit jeu super facile à réaliser, avec lequel on peut jouer pendant des heures (ou presque ^^) avec ses enfants et qui en plus exerce la mémoire : un jeu de memory ! C’est parti pour toutes les explications 😉

LE JEU DU MEMORY

Comme vous le savez sûrement, ce n’est pas toujours évident pour moi de trouver des activités pour occuper mon fils (en témoignent les nombreux jeux que je vous ai déjà proposés sur le blog et que vous pouvez retrouver ici ^^). Alors j’observe les jeux auxquels il aime bien jouer, et j’en fait une petite version homemade.

J’ai décidé de réaliser un jeu memory aujourd’hui, parce que mon fils aime beaucoup ça. Au début, c’était un peu compliqué de lui expliquer les règles (il retournait toutes les cartes une par une, sans me laisser jouer, une façon très rapide de gagner hein ^^), mais au final il a fini par comprendre et a commencé à bien s’amuser !

Je suis donc partie sur mes petits personnages fétiches, avec Eliott le renard en tête, et je les ai déclinés en 20 cartes (2 renards, 2 cerfs, 2 tigres, 2 ours bruns, 2 lapins, 2 loups, 2 chats roux, 2 souris, 2 ours et 2 chats gris). Vous pouvez d’ailleurs, si vous le souhaitez, personnaliser le dos des cartes en les collant sur un papier coloré ou à motifs avant de les découper !

Le but du jeu est de trouver le plus grand nombre de paires de cartes identiques. Et les règles sont assez simples : on retourne toutes les cartes sur une table devant soi, et on pioche 2 cartes chacun son tour. Si les 2 cartes sont différentes, c’est au tour du joueur suivant. Si les 2 cartes sont identiques, le joueur a gagné ces 2 cartes et a le droit de rejouer un tour !

Le DIY

Ce DIY est ultra simple, il suffit juste de découper les 20 cartes, puis de jouer. Alors à vos ciseaux !

DIY - JEU MEMORY ENFANTS

Matériel :
• les 20 cartes, téléchargeables ici
• 1 feuille de papier bristol
• des ciseaux

Étapes : 

1
• Imprimer les cartes sur
  le papier bristol
• Découper les cartes
  aux ciseaux
(• Vous pouvez également les
   plastifier ou
   personnaliser le dos
   si vous le souhaitez) 
  
Ça y est, vos cartes sont prêtes pour de folles parties de
mémory avec vos enfants :)

Est-ce que ce DIY vous a plu ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.