[DIY] Un trophée cerf à réaliser en papier pour décorer une chambre d’enfant (modèle à télécharger)

Hello !

Je suis très contente de vous retrouver pour un nouveau DIY, qui me tenait à cœur depuis un petit moment maintenant ! Deux ans après les trophées « Renard » et « Raton-laveur » que je vous avais proposés ici, je reviens avec cette fois-ci un trophée « Cerf » ! Rassurez-vous, ce DIY est très accessible et demande peu de matériel 🙂

UN TROPHÉE CERF

Je vous avais proposé il y a quelques temps maintenant (2 ans ^^), un DIY pour réaliser des trophées « Renard » et « Raton-laveur ». Cela faisait suite à mon envie de décorer la chambre de mon fils qui était tout bébé à l’époque, et la tendance des trophées muraux en papier, carton ou peluche que je pouvais voir un peu partout (surtout sur Pinterest je l’avoue ^^).

Il s’agit encore d’un des DIY les plus consultés sur mon blog, j’ai donc eu envie de l’actualiser en vous proposant un nouveau modèle ! L’automne revenant, et mon amour pour les animaux de la forêt ne se démentant pas, j’ai choisi de faire un petit cerf ! Comme d’habitude, et pour vous faciliter la vie (parce que j’aime moi-même quand les choses sont simples ^^), le DIY peut être réalisé avec des outils très simples : imprimante + papier bristol + ciseaux + colle.

Cette fois-ci, pas de socle proposé, pour deux raisons : d’abord ça prend beaucoup d’encre d’imprimer une page entièrement colorée (je pense à vos finances et à la planète ^^) et ensuite il existe une multitude de super papiers colorés ou à motifs que l’on peut trouver dans les magasins créatifs ! (Mais si vous souhaitez le petit socle ovale de l’ancien DIY, vous pouvez tout à fait le reprendre sur le blog 😉

LE DIY

Vous trouverez donc ci-dessous le DIY et le patron à télécharger : la tête du cerf et son cou.  J’espère que ce DIY vous plaira, qu’il sera clair et facile à réaliser pour vous !

DIY - TROPHÉE CERF

Matériel :
   • les éléments, téléchargeables ici
   • 2 feuilles de papier bristol
   • 1 feuille de papier épais coloré ou à motif
     (j'ai utilisé un papier Clairefontaine gris-bleu 97472C)
   • des ciseaux
   • un cutter + tapis auto-cicatrisant (facultatifs)
   • un outil pour embosser
   • de la colle
   • du scotch (facultatif)

Étapes :

1
• Imprimer la tête et le cou
  du cerf
• Découper les éléments
  comme sur la photo
  (pour les bois, découper
  au cutter / pour le museau,
  découper les pointillés
  bleus)


2 Passer l'outil à embosser
  sur les zones marquées en
  jaune sur la photo, pour
  faciliter le pliage





3
• Pour le cou, plier toutes
  les zones
• Pour la tête, commencer
  par plier les zones
  "horizontales" (oreilles,
  bois) puis le pli du
  milieu et enfin les autres
  plis


4
• Mettre de la colle sur les
  deux bandes bleues du
  museau, plier légèrement
  au niveau de la truffe et
  tenir quelques secondes
  pour que la colle prenne
• Renforcer avec deux petites
  bandes de scotch à
  l'intérieur si nécessaire

5
• Mettre de la colle sur les
  bandes bleues du cou
• Placer le cou sur la
  feuille, comme sur la photo
  et tenir quelques secondes
  pour que la colle prenne
• Renforcer avec deux petites
  bandes de scotch à
  l'intérieur si nécessaire

6
• Mettre de la colle sur les
  oreilles et les bois
• Coller la tête sur la
  feuille, au-dessus du cou






Et voilà ! Votre trophée est prêt à être encadré puis accroché
au mur ou posé simplement sur une étagère !

Vous pouvez également ajouter des accessoires (prénom,
nœud papillon, paillettes sur les bois...) ou même le
transformer en biche en coupant les bois ! :)

Est-ce que ce DIY trophée cerf vous a plu ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.