[DIY] Spécial Naissance – 6 affiches « Nursery » trop mignonnes pour décorer la chambre de bébé (affiches à télécharger)


Cadres Ikea, illustrations home made

Hello !

J’espère que vous, et vos bouts de chou si vous en avez, avez passé une bonne rentrée ! 🙂 Pour ma part, ce n’est pas encore à l’ordre du jour ^^Aujourd’hui, on commence sur le blog un mois placé sous le thème « Décoration de chambre bébé », avec la nouvelle rubrique « Printables » (comme un « Do It Yourself », mais avec une seule étape : l’impression ^^) et de nouvelles créations que je vais partager avec vous tout au long de ce mois !

Une décoration de chambre de bébé

Pour l’arrivée d’Eliott, j’avais envie de réaliser une décoration de chambre de bébé homemade, notamment pour toute la partie papier, et sur le thème « Animaux » (#obsession, comme vous l’avez probablement déjà remarqué ici ^^).

J’ai donc pris des illustrations que j’avais déjà réalisées et j’en ai fait des nouvelles, spécialement pour l’occasion. Dans le cahier des charges imposé à moi-même : de la couleur et un fil conducteur. De la couleur, parce que les murs de la chambre étaient blancs (plus pratique pour changer la décoration tous les 6 mois, quand on aime tout changer comme moi ^^). Et un fil conducteur, parce que je voulais créer un univers qui puisse se décliner sur plusieurs supports dans la chambre.

Je suis donc partie sur un esprit coloré (plus que du pastel traditionnellement mis dans les chambres de bébé mais moins que de l’acidulé) avec des dessins d’animaux plutôt enfantins.

La réalisation des illustrations

J’ai préféré les réaliser entièrement en numérique (sur Gimp comme d’habitude) plutôt qu’à l’aquarelle, pour garder un côté assez pop et « peu travaillé », que j’aurais eu plus de mal à obtenir à l’aquarelle telle que je la pratique.

Pour obtenir une véritable « série d’illustration » et créer une harmonie, j’ai joué avec des couleurs presque complémentaires et des animaux en paires. Les animaux plutôt de la terre (renard, tortue de terre) en orange/vert, les animaux plutôt de l’eau (baleine, loutre… oui bon, je sais que c’est aussi terrestre une loutre ^^) en jaune/bleu et les oiseaux (flamant, oiseau) en rose/vert.

Et ta daaa, voici les affiches réalisées :

Dessinemoiunelicorne-Affiche-Nursery-BaleineDessinemoiunelicorne-Affiche-Nursery-Flamant_roseDessinemoiunelicorne-Affiche-Nursery-Renard Dessinemoiunelicorne-Affiche-Nursery-LoutreDessinemoiunelicorne-Affiche-Nursery-TortueDessinemoiunelicorne-Affiche-Nursery-Oiseau

Je les ai ensuite déclinées en cartes, guirlande et séparateurs de dressing, que je vous présenterai tout au long du mois ici !


Veilleuse César le Renard

LES PRINTABLES

Cette semaine, je vous propose donc ces petites affiches A4 en téléchargement ici.
Comme pour toutes les illustrations postées sur ce blog, il s’agit de mes créations (de la conception à la réalisation) que je partage avec vous ici avec plaisir, pour une utilisation personnelle uniquement 😉


Cadre Ikea, plante Maisons du monde et chat maison 😉

Et vous comment avez-vous décoré la chambre de vos enfants ? Est-ce qu’une ou plusieurs de ces affiches s’intègrent bien dans votre décoration ?
Dites-le moi dans les commentaires ou sur la page Facebook (lien dans la colonne de droite) !
Et si vous les imprimez pour décorer la chambre d’un de vos petits bouts, n’hésitez pas à partager votre photo avec le hashtag #dessinemoiunelicorne pour que je puisse vous retrouver !

Voilà voilà, je vous souhaite une très bonne semaine à tous ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.