Mon premier diorama « Winter diorama » !

Diorama hiver

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Je vous présente aujourd’hui mon premier diorama : le diorama d’hiver ou « winter diorama ». Préparez vos plaids et votre chocolat chaud, je vous détaille toute la fabrication de ce petit décor hivernal dans l’article en dessous ! 😉

La révélation « Dioramas »

Je vous avais déjà parlé ici, il y a quelque temps, de mon envie de rendre mes dessins plus « concrets », avec des carte pop-up par exemple. Je suis tombée récemment sur cette forme d’art qu’est le diorama – qui peut reprendre un peu le principe du 3D en 2D du pop-up – et j’ai eu un véritable coup de foudre ! 😉 J’aime beaucoup l’idée que le dessin ne reste pas seul sur l’ordinateur (vous allez me dire que je peux l’imprimer aussi… c’est vrai ^^), mais qu’il soit mis en scène dans une petite boite.

La fabrication

Donc pour ce premier diorama, j’ai utilisé une boite en bambou pour le cadre.
J’ai dessiné le fond à l’ordinateur (je travaille sur Gimp pour information :)) et les éléments – ours, sapin, panneaux de neige, flocons – à l’aquarelle et ordinateur. J’ai ensuite imprimé tous les éléments, découpé tout ça aux ciseaux (c’est un peu long je vous avouerai, surtout pour moi qui ne suis pas très patiente…) en veillant bien à garder une petite languette en bas de chacun pour pouvoir les coller dans la boite.
J’ai tout assemblé dans la boite, et quand j’ai été sûre du positionnement, j’ai collé les éléments.
J’ai enfin ajouté les flocons de neige, faits avec du coton, et les ai suspendus avec du fil de nylon collé au plafond avec de la super glue. Je ne vous cache pas que c’était la partie la plus aaaaaaaargh de l’opération… à base de fil de nylon qui rebique, super glue qui met trois heures à coller le fil tellement je tremble et coton qui s’effiloche sous les doigts pleins de colle ^^ mais au final, ça a l’air de tenir et de marcher plutôt bien 😉
J’ai enfin ajouté le coton effiloché au premier plan et disséminé des petits flocons avec un cœur miroir fait au papier alu, et ta daa !!!

Est-ce qu’il vous plaît ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne fin de dimanche à tout.e.s ! 🙂
Allison

2 réflexions sur “Mon premier diorama « Winter diorama » !

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.