[Conte] Spécial Automne et Halloween – Un conte pour enfants dès 3 ans : « Charlie et Olive »

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Je vous propose aujourd’hui un nouveau conte, écrit et illustré par mes soins : « Charlie et Olive ». Ce qui n’était au départ qu’un challenge sur Instagram, est devenu finalement un conte d’automne, voire même d’Halloween ! Voici donc l’histoire de Charlie et Olive, bonne lecture !

CHARLIE ET OLIVE

Charlie était un petit garçon qui aimait passer du temps en forêt pour cueillir les champignons.

Charlie avait fini sa cueillette, il avait ramassé des pommes et des champignons, et il avait hâte de rentrer chez lui pour cuisiner toutes ces victuailles ! Dans la forêt, un renard curieux l’avait observé pendant sa cueillette et il se mit à suivre avec gourmandise le chariot plein de délicieux fruits.

Charlie venait de rentrer chez lui. Il avait beaucoup de cuisine à faire, mais il prit le temps de se préparer un café bien chaud avant. Il avait un peu froid après sa cueillette dans la forêt et la chaleur de la tasse lui réchauffa les mains.

Le renard curieux venait d’arriver devant le phare où vivait Charlie, il avança vers une des fenêtres et y aperçu Charlie. Celui-ci avait fini de boire son café et il commençait à cuisiner les pommes qu’il avait cueillies. Le renard sentit la bonne odeur de pommes chaudes qui s’échappait de la cuisine.

Charlie ouvrit la fenêtre et déposa la tarte aux pommes qu’il venait de cuisiner sur le rebord de la fenêtre pour qu’elle refroidisse. Le renard curieux sortit doucement du buisson dans lequel il s’était caché pour humer la tarte de plus près.

Charlie venait de fermer la fenêtre et admirait les vibrantes couleurs de l’automne dehors, lorsqu’il aperçut soudain une ombre bouger : c’était un renard ! Les deux se regardèrent quelques instants, surpris par cette rencontre inattendue ! Le renard n’osait plus bouger et Charlie décida de réouvrir la fenêtre

Charlie ouvrit la fenêtre et dit au renard qu’il n’avait pas à avoir peur ! Celui-ci lui répondit qu’elle était une renarde, appelée Olive. Elle avait l’air d’avoir froid et faim, et Charlie l’invita à rentrer chez lui pour prendre un bon bain chaud et manger un peu.

Après son bain, Olive la renarde retourna dans la cuisine où Charlie l’attendait. Il avait disposé plein de délicieuses victuailles sur la table pour Olive. Gâteaux, brioches à la cannelle, cupcakes et un délicieux chocolat chaud, il y avait tout pour réconforter le petit estomac affamé de la renarde.

À présent qu’Olive la renarde était propre et bien nourrie, il était temps pour elle de repartir dans la forêt. Mais elle se sentait si bien avec Charlie… et lui aussi se sentait bien avec elle. Dehors il commença à pleuvoir, et Charlie proposa à Olive de rester chez lui. Il s’installa dans un fauteuil avec un livre et fit signe à Olive de le rejoindre, puis il commença à faire la lecture.

La pluie s’était arrêtée, mais Charlie et Olive la renarde n’avait plus envie de se quitter, ils avaient chacun trouvé en l’autre l’ami qui leur manquait. Dehors devant le phare, les observaient avec joie et bienveillance, le fantôme du phare et le corbeau de la forêt. Ils étaient heureux que le petit garçon et la petite renarde se soient enfin trouvés !

Alors est-ce que ce conte a plu à vos petits bouts ??
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne )

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.