[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Sur le chemin de l’école »

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous présente le livre « Sur le chemin de l’école », paru aux éditions Maison Eliza, écrit par Anne Loyer et illustré par Lili la Baleine.

J’ai complètement craqué sur ce livre en voyant ses magnifiques illustrations, pleines de douceur, de poésie et de douces couleurs. Et l’histoire est tout aussi poétique, avec des pages sans texte pour laisser le petit lecteur s’approprier ce qu’il voit !
Le matin, Ada est pressée par ses parents pour ne pas être en retard à l’école. Une fois arrivée à l’école, elle est pressée par la dame au képi et le maître pour ne pas être en retard dans sa classe. Et entre temps, sur le chemin de l’école, Ada laisse libre court à son imagination. Des créatures apparaissent, les gens se transforment… Ses rêveries prennent progressivement vie et les scènes que traverse Ada deviennent de plus en plus surréalistes, avant de retourner à la normale (ou presque) une fois installée dans la classe !

Ce livre parle avec beaucoup de poésie d’école, de rêverie et d’imagination. Il est conseillé dès 3 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.