Hello !
J’espère que vous allez bien ! Je vous propose aujourd’hui un nouveau conte, écrit et illustré par mes soins : « Les aventures d’Eliott le renard ». Ce qui n’était au départ qu’un challenge sur Instagram, est devenu au fil des jours le récit des premières aventures d’Eliott le renard. Voici donc comment Eliott le renard est devenu un aventurier accompli, bonne lecture !
« LeS AVENTURES D’ELIOTT LE RENARD »
Avant de devenir un aventurier accompli, Eliott rêvait de faire le tour du monde depuis la fenêtre sa chambre. Un jour, il reçut un étrange courrier contenant plusieurs photos, une carte et une lettre de sa cousine Paulina qui lui demandait de venir la rejoindre au plus vite. Elle avait fait une grande découverte ! Pour la trouver, rien de plus simple : suivre le chemin indiqué par les photos et trouver les animaux bleus !
La première photo du périple avait été prise dans la jungle. Eliott n’hésita pas très longtemps et partit explorer la jungle, armé de son sac à dos, de ses jumelles… et de sa théière bien sûr ! Il aperçut les magnifiques papillons bleus dont Paulina lui avait parlés, et ne résista pas à prendre quelques photos d’eux. Quand il eut fini de traverser la jungle, il arriva au pied d’une montagne, comme Paulina l’avait prédit.
La deuxième photo avait été prise de l’autre côté de la montagne, et Eliott devait l’escalader pour accéder au versant opposé. Paulina avait ajouté qu’il serait au bon endroit au moment où il apercevrait les oiseaux bleus. Armé de sa corde et de ses piquets, il commença à escalader. Quand il aperçut les oiseaux bleus, il ressentit une vague de soulagement, il ne lui restait à présent plus qu’à contourner et descendre de la montagne !
Eliott avait réussi à redescendre la montagne bien plus facilement qu’il l’avait montée ! Arrivé à l’orée de la forêt, il se retourna et observa fièrement le chemin déjà parcouru !
Quand il entra dans la forêt, il ouvrit l’œil attentivement, car Paulina lui avait indiqué de suivre les coccinelles bleues. Mais la forêt était remplie d’insectes multicolores et les coccinelles étaient si petites… Il errait dans la forêt depuis plusieurs heures, quand d’un seul coup, il aperçut une coccinelle bleue brillante posée sur les fleurs. Aussitôt, il s’accroupit et dégaina sa loupe pour en avoir le cœur net, c’était bien ça ! Il se releva et en aperçut une seconde, puis une troisième ! Il avait trouvé le chemin de coccinelles et se mit à les suivre avec entrain, mais où ce chemin le mènerait-il ?
Les coccinelles bleues menèrent Eliott hors de la forêt. Devant lui de l’eau s’étendait à perte de vue. Il savait, d’après les instructions de Paulina, qu’il devait la traverser pour rejoindre l’autre rive, mais cette perspective ne l’enchantait guère… Il prit son courage à deux mains, après tout ce qu’il avait parcouru, il ne pouvait pas rebrousser chemin maintenant ! Il mit le tuba qu’il avait sorti de son sac, prit une grande inspiration et plongea dans l’eau ! Son appréhension fut vite dissipée lorsqu’il vit la beauté des fonds marins. Il nagea plusieurs minutes à la recherche des poissons bleus, et fut soulagé dès qu’il les aperçut. C’est comme s’ils lui montraient le chemin, la sortie de l’eau n’était maintenant plus très loin !
Une fois sorti de l’eau, Eliott sentit une lourde chaleur s’abattre sur lui. Devant lui, des dunes de sables et un soleil rasant. Il venait d’arriver dans un désert, comme Paulina lui avait indiqué. Il devait maintenant trouver la trace du serpent bleu ! Ça serait assez facile dans le sable jaune de les repérer, se disait-il. La chaleur était si écrasante qu’Eliott enfila son chapeau et sortit sa gourde d’eau. Il s’apprêtait à boire quand d’un seul coup, quand son regard fut attiré vers un éclat bleu au sol. C’était les serpents bleus dont parlait Paulina. Il entreprit de le suivre à petits pas, il savait que la sortie du désert n’était plus très loin à présent !
Ça y est, il était finalement arrivé à la dernière étape du voyage fléché de Paulina ! Il avait d’abord cru à un mirage, lorsqu’il avait vu les premières traces de végétation dans le désert. Mais en s’approchant, il s’était rendu compte qu’il était bien dans la dernière forêt ! Il la reconnaissait grâce à ses arbres plus hauts que tout ce qu’il avait vu jusqu’à présent ! Et la tâche n’allait pas être facile, car d’après ce que lui avait indiqué Paulina, il devait monter jusqu’à la cime des arbres jusqu’à trouver les lucioles bleues ! Eliott était fatigué, mais il savait que c’était la dernière ligne droite avant de retrouver sa cousine et sa mystérieuse grande découverte !
Il sortit sa corde, escalada lentement les troncs des arbres, et commença à apercevoir des dizaines de petites lucioles bleues ! Il se hissa alors jusqu’à la canopée, prit ses jumelles et resta bouche-bée devant la beauté du paysage devant lui !
D’un seul coup, un objet rose passa devant les jumelles d’Eliott. Il les baissa et aperçut Paulina la louve, sa cousine, dans une magnifique montgolfière ! Sa cousine lui lança une corde et lui fit signe de le rejoindre. Eliott agrippa la corde et entrepris de se hisser jusqu’à Paulina !
Une fois hissé dans la montgolfière, Paulina le serra fort dans ses bras ! Eliott ne comprenait pas où était la mystérieuse grande découverte dont Paulina parlait dans ses lettres !
« Tu m’as trouvée, le dernier animal bleu du parcours ! dit-elle en riant. Mais la grande découverte, ce n’est pas moi ! C’est toi, et ton âme d’intrépide aventurier ! Je crois qu’on peut dire que tu as enfin réalisé ton rêve »
Eliott la regarda incrédule, puis alors que le ballon avait commencé à prendre de l’altitude, il contempla tout le chemin qu’il avait effectivement parcouru seul pour la rejoindre. Il réalisa alors progressivement que Paulina avait raison, il avait enfin réalisé son rêve : parcourir le monde et devenir un aventurier.
« Merci Paulina ! lui dit-il en la serrant fort dans ses bras. Où va-t-on à présent ? »
Paulina lui montra une montagne enneigée au loin, et leur montgolfière s’éleva vers de nouvelles aventures !
Alors est-ce que ce conte a plu à vos petits bouts ??
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne )
Je vous souhaite une bonne journée !
Allison