[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Le monstre des couleurs va à l’école »

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous présente le livre « Le monstre des couleurs va à l’école », paru aux éditions Quatre Fleuves, écrit et illustré par Anna Llenas.

Ce livre reprend les personnages du livre « La couleur des émotions » dont je vous avais parlé ici, à savoir le Monstre des couleurs et la petite fille.
Aujourd’hui, c’est la rentrée, le Monstre des couleurs va à l’école pour la première fois et il ne sait pas à quoi s’attendre. Entre enthousiasme et inquiétude, toutes ses émotions se sont encore mélangées et le submergent. Mais heureusement la petite fille est là pour l’aider à démêler ses émotions, l’accompagner et le rassurer tout au long de cette première journée. Petit à petit, le Monstre des couleurs fait la connaissance de ses camarades, de sa maîtresse et participe aux différentes activités. À la fin de la journée, toutes ses peurs se sont envolées pour laisser place à l’enthousiasme et l’amour, le Monstre des couleurs a vraiment passé une super journée… et il est prêt pour y retourner le lendemain !

Ce livre est parfait pour les enfants qui s’apprêtent à entrer en maternelle, car il décrit parfaitement une journée d’école et toutes les émotions par lesquelles les enfants peuvent passer, entre appréhension, colère, tristesse et joie.
Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Publicités

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.