[DIY] Fête des mères et des pères – Une carte cœur surprise avec un message personnalisable par les enfants (modèle à télécharger)

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous propose un nouveau DIY pour la fête des mères et la fête des pères qui approchent à grands pas : la carte cœur à message ! Cette carte en forme de cœur, dans la même lignée que la « boîte à bisous » que je vous avais proposée il y a quelques mois, est une carte surprise qui permet de délivrer un message d’amour personnalisé. Je vous explique tout ça en détail dans l’article ! 🙂

UNE CARTE CŒUR À MESSAGE

La fête des mères et la fête des pères approchent à grands pas, et j’ai eu envie de vous proposer un nouveau DIY pour que vos enfants puissent vous délivrer un message d’amour de leur choix pour fêter ce moment 🙂 Vous pouvez d’ailleurs retrouver, si vous les avez manqués, tous les DIY déjà proposés pour l’occasion ici !

Cette carte en forme de cœur cache, une fois le premier cœur rouge fermé, un deuxième cœur avec un petit espace pour inscrire un message. Vos enfants peuvent donc écrire leur message d’amour, un poème ou même faire un petit dessin pour vous souhaiter une bonne fête des mères ou des pères (ou juste vous dire qu’ils vous aiment sans occasion particulière ;).

Côté couleurs et motifs, vous aviez beaucoup aimé le DIY de la « boîte à bisous » que je vous avais proposé il y a quelques mois, j’ai donc décidé de partir sur le même esprit de douceur. J’ai repris les mêmes couleurs et le parent renard qui fait un câlin à son enfant (ou plutôt l’inverse pour l’occasion 😉 qui vous avaient beaucoup plu.

 

 

LE DIY

Ce DIY comporte deux étapes très simples à réaliser. Alors c’est parti, à vos ciseaux ! 😉

DIY - CARTE CŒUR À MESSAGE

Matériel :
• la planche de la carte téléchargeable ici
• 1 feuille de papier bristol
• des ciseaux
• une perforatrice
• 1 mini attache parisienne (j'ai personnellement
  utilisé celle-là)
• un stylo pour écrire le message

Étapes :
1 
• Imprimer la planche sur du
  papier bristol
• Découper tous les éléments
  aux ciseaux
• Percer les trous en bas
  des cœurs à la perforatrice





2
• Assembler les deux cœurs à
  l'aide d'une attache
  parisienne, le cœur rouge
  devant l'autre cœur





Ça y est, la carte cœur est prête à être personnalisée par
vos enfants avec un message plein d'amour (et à être décorée
avec des paillettes ou petites gommettes s'ils sont d'humeur
créative ;))

Est-ce que ce DIY vous a plu ? Qu’est-ce que vous en pensez ??
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Publicités

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.