[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Choses petites et merveilleuses »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Choses petites et merveilleuses », paru aux éditions Picquier, écrit par Nathalie Dargent (traduit par Marie Laureillard) et illustré par Sandrine Thommen.

Aujourd’hui, ce n’est pas une histoire en tant que telle, mais une sorte de calendrier que je vous propose. Un calendrier pour voyager au Japon, comme des souvenirs d’enfance égrainés au fil des saisons : petits plaisirs, vie des animaux, fêtes traditionnelles, saveurs… Le livre est plein de poésie, et il réussit en quelques phrases et délicates illustrations à nous transporter complètement ailleurs, dans une autre vie et une autre culture. L’éditeur précise sur son site qu’il s’agit d' »une variation émerveillée des listes chères à la dame de cour Sei Shonagon, qu’elle égrenait au début du XIe siècle dans ses Notes de chevet. »
Un livre très tendre et poétique, conseillé à partir de 4 ans.
Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Publicités

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.