[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Les trois brigands »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Les trois brigands », paru aux éditions l’École des loisirs, écrit et illustré par Tomi Ungerer.

Aujourd’hui on revient à un grand classique de la littérature enfantine, qui a bercé l’enfance de nombreuses générations. Et que je redécouvre grâce à mon fils !

Il était une fois trois vilains brigands, qui effrayaient et dépouillaient les passants. Jusqu’au jour où au lieu de trouver un trésor dans la voiture qu’ils allaient dépouiller, ils trouvèrent une petite orpheline, Tiffany ! Cette rencontre bouleversa et transforma profondément les trois brigands, qui décidèrent de recueillir d’autres orphelins et de leur offrir tout ce qu’ils n’avaient pas : à manger, à boire, un toit pour dormir et de l’affection. De méchants, ils devinrent bienfaiteurs de l’humanité.
Ce livre, sous des allures de simplicité, aborde de très nombreuses notions, comme le bien/le mal, la possibilité de changer, la peur, l’abandon, la solitude, la générosité.
Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.