[DIY] Une « boîte à bisous » pour les enfants (modèle à télécharger)

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous propose un nouveau DIY que je n’ai encore jamais proposé sur le blog : la « boîte à bisous ». Comme son nom l’indique, cette boîte à bisous contient des bisous à donner à son enfant, lors de séparations difficiles par exemple. Je vous explique tout ça en détail dans l’article ! 🙂

UNE BOÎTE À BISOUS

Ces derniers temps, la séparation avec Eliott est de plus en plus compliquée. J’ai d’ailleurs l’impression qu’il est maintenant dans une phase d’angoisse de la séparation, qu’il n’avait pas eue quand il était tout petit. Que ce soit lorsqu’on le laisse dans la journée ou le soir quand vient le moment d’aller se coucher (merci Marie pour la révélation ^^), je sens bien que c’est moins facile pour lui de se séparer de nous. Alors je me suis mise à chercher ce que je pouvais faire pour essayer de l’apaiser et de le rassurer quand ces moments arrivent.

Dans mes recherches, je suis tombée sur plusieurs solutions, comme celle de dessiner un petit cœur sur son poignet et celui de l’enfant avant la séparation, et j’ai littéralement découvert les « sacs à bisous » ou « boîtes à bisous ». Il n’en fallait pas plus pour que j’ai envie d’essayer avec mon fils et que je me mette à réaliser la mienne ! 🙂 Je suis donc partie sur mon petit modèle fétiche et je l’ai transformée en boîte à bisous. Pour cela, il fallait un parent qui fait un câlin à son enfant sur la couverture (ici Eliott le renard ^^) et aussi des petits bisous à distribuer.

La boîte à bisous contient 8 cœurs : 7 « normaux » pour chaque jour de la semaine et 1 « doré », un cœur magique réservé aux cas exceptionnels. Comment activer sa boîte à bisous ? C’est très simple, il suffit de faire devant son enfant un bisous sur le cœur pour lui insuffler de l’amour, avant de le lui donner. Vous pouvez ensuite choisir de distribuer les bisous un par un en fonction des moments de séparation, de lui donner la boîte entière pour qu’il puisse puiser des cœurs au cours de ses besoins dans la journée ou qu’il puisse prendre un cœur pour chaque jour de séparation avec vous ! Le cœur doré peut aussi être peint en doré ou recouvert de paillettes pour le rendre encore plus exceptionnel (il paraitrait qu’il aurait le pouvoir aussi de soigner les petits bobos !).

LE DIY

Ce DIY comporte quelques étapes, mais elles sont très simples à réaliser. Alors c’est parti, à vos ciseaux ! 😉

DIY - BOÎTE À BISOUS

Matériel :
• la planche de la boîte téléchargeable ici
• 1 feuille de papier bristol
• des ciseaux
• une perforatrice ronde (facultatif)
• un outil à embosser (ou un capuchon de stylo)
• de la colle

Étapes :
1 
• Imprimer la planche sur du
  papier bristol
• Découper tous les éléments
  aux ciseaux (ou à la
  perforatrice pour les
  ronds) comme à gauche
(• Vous pouvez personnaliser
   le cœur doré ou plastifier
   tous les cœurs)


2
• Marquer tous les traits
  blancs de la boîte et du
  couvercle avec un outil
  à embosser
• Plier les languettes et
  rabats comme à gauche



3
• Pour le couvercle : coller
  la dernière languette à la
  première
• Pour la boîte : coller les
  toutes petites languettes
  à l'intérieur de la boîte
  (côté blanc)
• Coller le rectangle coloré
  au fond de la boîte


Ça y est, la boîte est prête
à recueillir tous les petits
cœurs et à distribuer vos
bisous et votre amour à
vos enfants ;)

Est-ce que ce DIY vous a plu ? Qu’est-ce que vous en pensez ??
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Publicités

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.