[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Abécédaire des métiers imaginaires »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Abécédaire des métiers imaginaires », paru aux éditions Little Urban, écrit et illustré par Anne Montel.

Comme son nom l’indique, ce livre est un abécédaire des métiers, mais pas n’importe lesquels, des métiers imaginaires ! Pour chaque lettre de l’alphabet, nous est présenté le nom d’un métier imaginaire, sa description tantôt d’un point de vue extérieur tantôt du point de vue du travailleur en question, et une illustration. Ainsi, on retrouve une attrapeuse de chat dans la gorge, un barbier de barbe à papa, Cornélius le cultivateur de cœurs d’artichauts, Philonille la démaquilleuse de pandas… Certains métiers se répondent même les uns aux autres au fil de l’abécédaire !
J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre qui allie à merveille la poésie et l’humour, les illustrations sont magnifiques et projettent à la perfection dans les métiers décrits !
Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Publicités

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.