[e-Shop] De nouveaux outils pour l’organisation des enfants : semainiers/emplois du temps, calendriers perpétuels et étiquettes !

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Face à mon besoin grandissant de nouveaux outils pour m’organiser avec mon fils (et surtout ne rien oublier ^^), j’ai décidé de développer des nouveautés et de les mettre sur l’e-shop : des semainiers/emplois du temps, calendriers perpétuels et étiquettes pour les enfants, pour bien s’organiser à la semaine et au mois 🙂 Les voici, j’espère qu’ils vous plairont !

L’organisation À LA SEMAINE ET AU MOIS

Un besoin d’organisation

Je ne sais pas pour vous, mais clairement, je me rends compte que plus Eliott grandit, plus j’ai besoin d’outils pour tout noter et ne rien oublier ^^. Je propose déjà plusieurs choses sur le blog pour l’organisation des petits et grands (que vous pouvez allez découvrir de ce pas si ce n’est déjà fait 😉 : des plannings routine DIY, un calendrier perpétuel DIY, un semainier végétal et des étiquettes à imprimer. Mais, je me suis rendue compte que je ne proposais pas de semainier ni de calendrier, à destination spécifique des enfants !

En effet, j’ai mes propres semainier et calendrier, pour mon organisation professionnelle notamment, mais je n’avais encore rien pour Eliott (si ce n’est des post-it et une assez bonne mémoire ^^). Mais là, il va bientôt entrer en maternelle, et je vais avoir besoin de plannings spécifiques pour lui, pour noter les sorties, anniversaires ou autres rendez-vous chez le médecin, et de façon ludique et mignonne si possible.

Des pLANNINGS SIMPLES ET COLORÉS

Comme d’habitude, ce que j’ai pu trouver dans le commerce ne correspondait pas totalement à mes besoins, que ce soit en termes de design ou de praticité, alors j’ai décidé de développer les miens et de vous les proposer en téléchargement sur l’e-shop 😉
Contrairement à mes illustrations vendues imprimées, ces semainiers, calendriers et étiquettes sont vendus au format numérique pour vous permettre des les réimprimer et de les réutiliser à l’infini 🙂

Pour le décor, je suis partie sur 2 séries (à vous de choisir votre préférée 😉 :
• la série « Animaux », avec mes animaux de prédilection (renard, cerf, ours, lapin, loup…) et des couleurs plutôt vives
• la série « Eliott le renard », avec les petits personnages fétiches de ce blog (renard, cerf, ours, lapin, loup, souris…) et des couleurs plutôt pastel
Pour le côté pratique, j’ai voulu ces outils simples, avec beaucoup de place pour noter les choses importantes, sans cases contraignantes, et surtout, perpétuels pour être réutilisables d’une semaine ou année sur l’autre !

Ces plannings semaine/mois sont complémentaires je trouve et permettent une vision à court-terme et à long-terme en un coup d’œil ! Ils peuvent être utilisés par vous pour vos enfants, voire même par vos enfants eux-mêmes quand ils commencent à savoir écrire pour leur apprendre à s’organiser et développer leur autonomie ! Et les étiquettes permettent de tout marquer, fournitures scolaires ou autres objets 🙂

LES OUTILS D’ORGANISATION

LES SEMAINIERS

Ils sont simples et épurés, on peut noter la semaine concernée en haut, ses tâches chaque jour et même quelques notes qui ne rentreraient pas dans le planning !
J’ai volontairement laissé les plages des journées pleines, sans cases ni horaires, car ça m’énerve toujours quand quelqu’un d’autre a prévu des cases qui sont trop petites ou ne me correspondent pas (légèrement #psychorigide je l’avoue ^^). Donc là, vous êtes parfaitement libres 😉

Version « Animaux couleurs vives »

Il est décoré avec d’adorables petits animaux (loup, ours, souris, hérisson, cerf et renard) et est disponible en 2 couleurs au choix : bleu ou rose.

Version « PERSONNAGES COULEURS PASTELS »

Un petit personnage et une couleur par jour de la semaine pour bien se répérer : renard et bleu (lundi), cerf et jaune (mardi), tigre et vert (mercredi), ours et violet (jeudi), lapin et rose (vendredi), loup et orange (samedi) et souris et jaune (dimanche).

Le CALENDRIER

Pareil que pour le semainier, il est simple et épuré, avec le mois, des cases pour chaque jour de la semaine et pour y noter le numéro de chaque jour du mois, et quelques lignes de notes pour ce qui ne rentrerait pas dans les cases 😉
Il est volontairement perpétuel, sans numéros de jour déjà inscrits, pour vous permettre de réutiliser votre achat pour les années suivantes 🙂

Version « Animaux couleurs vives »

Chaque mois est dans une couleur et un motif de la saison dominante : décembre, janvier et février sont en bleu avec des flocons pour l’hiver ; mars, avril et mai sont en vert avec des feuilles pour le printemps ; juin, juillet et août sont en jaune avec des soleils pour l’été ; et enfin, septembre, octobre et novembre sont en rose-orange avec des feuilles pour l’automne.
Chaque mois est ensuite décliné avec un animal : cerf blanc (janvier), loutre (février), hérisson (mars), lapin (avril), cerf fleuri (mai), souris (juin), loup (juillet), écureuil (août), ours (septembre), renard (octobre), blaireau (novembre) et ours polaire (décembre).

Version « PERSONNAGES COULEURS PASTELS »

Chaque mois est décliné aux couleurs de la saison : décembre, janvier et février sont en bleu pour l’hiver ; mars, avril et mai sont en vert pour le printemps ; juin, juillet et août sont en jaune pour l’été ; et enfin, septembre, octobre et novembre sont en rose-orange pour l’automne.
Et chaque mois est accompagné d’un petit personnage : renard (janvier), ours (février), tigre (mars), lapin (avril), chat (mai), cerf (juin), souris (juillet), loup (août), lapin (septembre), chat (octobre), cerf blanc (novembre) et ours (décembre).

LES ÉTIQUETTES

Au total, il y a 18 étiquettes sur chaque planche, avec chacune avec 3 lignes pour écrire noms, prénoms, classe… Une fois téléchargées, elles sont à imprimer sur du papier autocollant pour pouvoir ensuite marquer les fournitures scolaires et autres objets 🙂

Version « Animaux couleurs vives »

Elles sont décorées avec les mêmes animaux que les semainier et calendrier de la même série : 3 renards (fond bleu), 3 souris (fond jaune), 3 cerfs fleuris (fond vert), 3 hérissons (fond violet), 3 ours (fond rose) et 3 loups (fond marron).

Version « PERSONNAGES COULEURS PASTELS »

Elles sont décorées avec les mêmes personnages que les semainier et calendrier de la même série : 3 renards (fond bleu), 3 cerfs (fond jaune), 3 tigres (fond vert), 3 ours (fond violet), 3 lapins (fond rose) et 3 loups (fond marron).

Alors, est-ce que ces semainiers, calendriers et étiquettes vous plaisent ? Quels nouveaux outils vous souhaiteriez que je développe sur l’e-shop ??
Dites-moi ça en commentaire de cet article, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Publicités

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.