[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « La moufle »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « La moufle », paru aux éditions Didier Jeunesse, écrit par Florence Desnouveaux et illustré par Cécile Hudrisier.

Une journée d’hiver, particulièrement froide, Souris tombe sur une moufle rouge en laine abandonnée. Il n’y a personne dans la moufle, alors Souris en profite pour s’y installer et profiter de cette petite maison de laine ! Peu de temps après, Lièvre passe devant la moufle, il a froid et a lui aussi envie de s’y blottir. Ce que Souris accepte avec plaisir. Arrivent alors Renard, puis Sanglier… La moufle commence à être un peu étroite pour tout ce monde. Quand arrive Ours potelé, qui a lui aussi envie de se réfugier à l’intérieur de la moufle ! Pas sûr que tout ce petit monde réussisse à tenir…
Ce livre est un conte très mignon, basé sur un conte oral traditionnel russe, et les illustrations sont adorables ! Il est conseillé de 0 à 3 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Publicités

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.