[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Le pull de Noël »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Le pull de Noël », paru aux éditions Cambourakis, écrit et illustré par Cecilia Heikkilä (traduit du suédois par Catherine Renaud).

En ce matin de Noël, Fransson le chat a décidé de quitter le carton dans lequel il vit, pour aller se balader un peu en ville. Il fait froid dehors, mais heureusement, il a son pull rouge qui lui tient bien chaud. Quand, soudain, il sent comme une fraicheur au niveau du ventre… oh non, son pull s’est complètement détricoté pendant sa balade, et il ne reste plus qu’un bout de fil ! Un bout de fil qui commence à partir, vite, Fransson doit courir pour ne pas laisser s’échapper le dernier bout de son pull et remonter sa trace ! Mais que va-t-il trouver au bout de ce fil ?
Ce livre est un conte très mignon sur l’amitié, les illustrations sont adorables et le suspens entier jusqu’au bout ! Il est conseillé à partir de 4 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.