[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Le cirque de Pablo »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Le cirque de Pablo », paru aux éditions Casterman, écrit par Georgina Rôo et illustré par Maximiliano Luchini.

Un matin, un cirque arrive dans la ville de Pablo et le petit garçon a un révélation : c’est là qu’il veut travailler ! Il prend alors son courage à deux mains et va rencontrer le directeur du cirque pour lui parler de son talent : imiter les oiseaux. Mais le directeur se montre méprisant et moqueur. Malgré l’insistance de Pablo, celui-ci n’en a que faire, des imitateurs d’oiseaux il en existe des milliers et il n’en a pas besoin dans son cirque ! Pourtant le don de Pablo est merveilleux, car ce n’est pas le chant des oiseaux qu’il sait imiter…
Ce livre traite de confiance en soi, de force intérieure et de croire en soi contre l’adversité, avec beaucoup de poésie. Il est conseillé de 5 à 10 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Publicités

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.