[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Cher Monstre »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Cher monstre », paru aux éditions Albin Michel jeunesse, écrit et illustré par Emma Yarlett.

On retrouve la même autrice-illustratrice que dans le livre « Cher dragon » dont je vous avais parlé ici. D’ailleurs, « Cher monstre » est dans le même esprit et il est vraiment génial !
Un jour un monstre, affamé, tombe sur un petit dîner… euh un enfant appétissant. Partageur, le monstre décide d’envoyer des lettres à tous ses amis monstres pour déguster ensemble ce petit diner lors d’une monstrueuse fête ! À mesure qu’il reçoit les réponses de ses invités, sous forme de lettres à déplier très marrantes, il décide de mettre en place leurs recommandations : engraisser le petit dîner,  bien le saler, le rendre boueux… Mais le petit dîner est plus malin que ça et suggère des alternatives plus sympathiques et rigolotes. Petit à petit, pour le monstre, le petit dîner n’a finalement plus l’air d’un petit diner du tout…  Mais la monstrueuse fête approche ! Comment vont-ils faire ?
Ce livre traite avec beaucoup d’humour d’amitié et d’intelligence. Il est conseillé à partir de 4 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.