[DIY] Spécial Halloween – Les fanions des maisons de Poudlard Harry Potter : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard (modèles à télécharger)

Hello !

J’espère que vous allez bien ! On commence la spooky season, comme l’appellent les anglo-saxons, c’est-à-dire la période mystérieuse et effrayante de l’automne autour d’Halloween. Cette année, j’ai décidé de vous embarquer pour deux semaines autour de l’univers d’Harry Potter. C’est parti aujourd’hui pour le DIY des fanions des maisons de Poudlard, à accrocher seuls ou en guirlande, j’ai nommé : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard !

HALLOWEEN ET HARRY POTTER

J’adore l’idée d’avoir quatre saisons dans l’année, que chacune soit aussi différente, qu’elles aient leurs fêtes et leurs ambiances propres ! Mais j’avoue que j’apprécie tout particulièrement les fêtes de fin d’année, avec Halloween et Noël bien sûr (je pense que vous auriez pu le deviner juste au nombre de DIY consacrés à cette fête ^^).

Pour moi, Halloween, c’est une fête qui s’est mal importée en France. Elle a en effet une image un peu au rabais et très « soirée de films d’horreur ». Alors que je trouve que dans les pays anglo-saxons, c’est plus une fête conviviale, un peu gothique et mystérieuse, ambiance spooky season. Un moment où on décore la maison de citrouilles plus ou moins amicales, petites lumières et autres objets automnaux, où on fait un grand repas en famille ou entre amis, et où finit par aller chercher des bonbons dans le voisinage pour les enfants.

Et cette ambiance là, c’est exactement ce à quoi j’associe l’univers d’Harry Potter. Comme la majorité des gens, j’ai adoré tous les Harry Potter, que j’ai lus presque en synchro avec mon âge à chaque tome à l’époque ! Et plus particulièrement l’ambiance chaleureuse des grands banquets et célébrations de fin d’année à Poudlard que J.K Rowling à réussi à créer, malgré une lutte contre les forces du mal de plus en plus sombre en parallèle.

Je vous embarque donc pour deux semaines spéciales spooky season, Halloween et Harry Potter sur le blog ! On commence à se mettre dans l’ambiance décorative aujourd’hui avec des fanions, ceux des 4 maisons de Poudlard : Gryffondor (rouge avec un lion), Poufsouffle (jaune avec un blaireau), Serdaigle (bleu avec un aigle) et Serpentard (vert avec un serpent).
Personnellement, j’ai toujours hésité entre deux maisons, Gryffondor et Poufsouffle. (Il paraitrait d’ailleurs, qu’on devrait ces grands banquets et célébrations que j’aime tant à Helga Poufsouffle qui aimait bien cuisiner ;). Et vous et vos enfants, vous auriez été quelle maison ? Dites-moi ça en commentaire ! 🙂

Le DIY

Il s’agit d’un DIY super facile, qui comporte seulement deux petites étapes. Donc hop hop hop à vos ciseaux !
Ensuite, il est possible d’accrocher ces fanions seuls sur une porte de chambre pour annoncer la couleur ou tous ensemble dans une guirlande 🙂

   

   

DIY - FANIONS HARRY POTTER

Matériel :
• les fanions téléchargeables ici
• 4 feuilles de papier bristol pour les 4 maisons
• des ciseaux
• une perforatrice
• de la jolie ficelle

Étapes :
 
1
• Imprimer les fanions
• Découper les fanions 
• Percer les 2 trous marqués
  en blanc dans les coins en
  haut à gauche et à droite
  avec une perforatrice




2 
• Couper environ 30 cm de
  ficelle
• Passer la ficelle dans le
  trou gauche et faire un
  nœud au verso 
• Passer la ficelle dans le
  trou droit et faire un
  nœud au verso 


Ça y est, vos fanions sont prêts à être accrochés au mur
seuls ou en guirlande tous ensemble :)

Est-ce que ce DIY vous a plu ? Et vous, quelle team êtes-vous ??
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une super journée !
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.