[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « M. Tigre se déchaîne »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « M. Tigre se déchaîne », paru aux éditions Circonflexe, écrit et illustré par Peter Brown.

On retrouve le même auteur-illustrateur que dans le livre « Les enfants font d’épouvantables animaux de compagnie » dont je vous avais parlé ici.
M. Tigre vit dans une ville où tout le monde est heureux dans sa vie… sauf lui. Il en a marre de bien se tenir, il a envie de se lâcher ! Alors il commence à se mettre à quatre pattes, sous le regard décontenancé des autres habitants. Jusqu’au jour où il va un peu trop loin… et quitte la ville pour la nature ! C’est un vrai bonheur, mais sa vie d’avant finit par lui manquer… Il décide alors de revenir à la ville, où il s’aperçoit que les choses ont commencé à changer. Il est désormais libre d’être lui-même, et les autres aussi !
Ce livre, qui a reçu beaucoup de prix, illustre avec humour et intelligence de nombreuses notions autour de la découverte de sa personnalité, la liberté d’être soi-même, le regard des autres et le vivre-ensemble avec les différences de chacun. Il est recommandé de 4 à 7 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.