[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Le pire anniversaire de ma vie »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Le pire anniversaire de ma vie », paru aux éditions Hélium, écrit et illustré par Benjamin Chaud.

On retrouve les mêmes personnages que dans le livre « Adieu Chaussette » dont je vous avais parlé ici.
Le petit narrateur se réjouit d’aller à l’anniversaire de Julie, la petite fille dont il est amoureux, avec son lapin Chaussette. Pour l’occasion, ils se sont même déguisés, ça va beaucoup faire rire Julie ! Mais une fois arrivé à l’anniversaire, tout ne se passe pas comme prévu, déjà il est le seul à être déguisé et Julie ne semble même pas l’avoir remarqué… Alors il va se réfugier sur un arbre seul… mais pas pour très longtemps !
Ce livre illustre à merveille avec des illustrations drôles et touchantes le sentiment amoureux, de solitude… et l’importance de rester soi-même ! Il est recommandé à partir de 4 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Publicités

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.