[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Mon lapin Patate »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Mon lapin Patate », paru aux éditions de La Martinière jeunesse, écrit et illustré par Christine Roussey.

On suit l’histoire d’un petit garçon, qui reçoit pour ses 6 ans un lapin de compagnie ! S’il s’était imaginé un mini lapin nain qui l’accompagnerait dans toutes ses aventures, quelle n’est pas sa déception en apercevant le gros lapin qui lui a été offert à la place ! Ce n’était pas du tout le lapin qu’il s’était imaginé, celui-ci ressemble à une patate et il n’en veut pas ! Il entre alors dans une grande colère et casse tout sur son passage. Pourtant, une fois la colère retombée et la tristesse arrivée, le lapin patate vient se blottir contre lui comme pour le consoler. Et le petit garçon se rend compte que ce lapin peut finalement devenir son meilleur ami.
Ce livre traite de colère, de déception, de gestion des émotions et d’amitié. Les illustrations sont très jolies, colorées et expressives. Il est recommandé de 3 à 6 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.