[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Chut ! »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Chut ! », paru aux éditions HongFei, écrit par Morgane de Cadier et illustré par Florian Pigé.

Monsieur Franklin est un lapin très grognon. Il ne supporte ni son voisin, ni la musique, ni le chant des oiseaux. Il passe donc sa journée à crier « chut ! chut ! » pour avoir un peu de calme. Jusqu’au jour où un oiseau lui résiste et grossit jusqu’à détruire sa maison ! Monsieur Franklin est effondré, mais son voisin lui vient en aide. C’est alors, pour Monsieur Franklin, une nouvelle vie heureuse et apaisée envers le monde qui commence.
Ce livre traite avec poésie de colère, de solitude, du rapport aux autres et de bonheur aussi. Les illustrations sont vraiment très belles et très douces. Il est recommandé à partir de 4 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

2 réflexions sur “[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Chut ! »

  1. PapaPik dit :

    Dommage que 4 ans car rien que par les dessins, nous pouvons déjà faire des interactions avec eux « et pourquoi il casse la maison l’oiseau ? ». Je vais tenter de le trouver à la médiathèque. Merci pour le partage

    • Allison dit :

      Oui c’est l’indication qu’a donnée l’éditeur, mais je pense qu’on peut tout à fait le présenter ou le lire à des petits plus tôt ! De rien, merci pour votre commentaire ! 😉

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.