[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « La saucisse partie »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « La saucisse partie », paru aux éditions Gallimard jeunesse, écrit par Allan Ahlberg et illustré par Bruce Ingman.

Banjo est un petit garçon qui mange tous les jours pour son déjeuner une saucisse. Sauf qu’aujourd’hui, alors qu’il est sur le point de la manger… elle s’enfuit ! Cette saucisse, prénommée Suzy, est bientôt suivie de la fourchette, du couteau, de la table, de la chaise, de quelques frites, carottes et petits pois. Banjo se met alors à leur poursuite à travers toute la ville. Arrivera-t-il à rattraper son repas ?
Ce livre est complètement loufoque, très drôle et plein de second degré. Je crois qu’il ne traite d’aucun sujet en particulier, si ce n’est d’une folle course poursuite entre un petit garçon et son déjeuner ^^. Il est recommandé à partir de 3 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.