[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Le troisième fils de Monsieur John »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Le troisième fils de Monsieur John », paru aux éditions Sarbacane, écrit par Nadine Brun-Cosme et illustré par Christine Davenier.

Monsieur John a trois fils, et à la naissance de chacun d’eux il a planté une graine dans son jardin. Et si les deux premiers arbres ont poussé bien droit, ont attiré les compliments des voisins et fait la fierté de Monsieur John, ce n’est pas le cas du troisième… Celui-ci a  en effet poussé dans tous les sens, devant un « grand n’importe quoi », éloignant les voisins et provoquant la gêne de Monsieur John. Pourtant, après le départ de ses deux premiers fils, Monsieur John s’approche du troisième arbre et entend une petite voix différente, celle de son troisième fils… qui va lui ouvrir les yeux et le cœur !
Il s’agit d’un livre qui, aussi bien dans le texte que dans les illustrations, traite avec poésie et subtilité de la différence. Il est d’ailleurs réalisé en partenariat avec Amnesty International. Il est recommandé à partir de 3 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

2 réflexions sur “[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Le troisième fils de Monsieur John »

    • Allison dit :

      Merci pour ce gentil commentaire Charlotte ! 🙂 Pour info, moi je l’ai trouvé à la bibliothèque 🙂

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.