[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Le renard et l’étoile »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Le renard et l’étoile », paru aux éditions Gallimard, écrit et illustré par Coralie Bickford-Smith.

Renard a une seule amie : Étoile. Elle le guide dans la forêt et lui tient compagnie. Mais un soir, la douce lumière rassurante d’Étoile n’apparait pas. Triste et perdu, Renard part donc à sa recherche à travers toute la forêt, demandant à chaque habitant, chaque arbre s’il a vu Étoile, sans succès. Jusqu’au moment où, au détour d’un chemin dans la forêt, il tombe sur un magnifique ciel étoilé et retrouve espoir.
Il s’agit d’un très joli livre qui traite d’amitié, de perte mais aussi de bonheur retrouvé. Il est très poétique aussi bien dans les textes que dans les illustrations. Il est recommandé de 4 à 7 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.