[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Les invités »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Les invités », paru aux éditions P’tit Glénat, écrit par Bernard Friot et illustré par Magali Le Huche.

Madame Hélène a une grande maison (qui comporte 9 chambres !), et elle aime y inviter ses amis. Avant de les accueillir, elle a décidé de redécorer chaque chambre aux goûts de ses invités : une chambre nature pour Madame Ludivine, une chambre romantique pour Madame Rosette, une chambre aquarium pour Monsieur Simon… Quand ils arrivent, elle leur indique donc de choisir la chambre qui leur plaît… mais quel n’est pas son étonnement de voir que ses invités n’ont pas choisi la chambre qu’elle leur avait préparée ! Un étonnement tout relatif quand on aperçoit à la fin la chambre de Madame Hélène 😉
Il s’agit d’un livre très rigolo sur les goûts des gens que l’on croit connaître et sur les différentes facettes qu’une même personne peut avoir. J’aime beaucoup le style des illustrations, très jolies et colorées.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.