Hello !
Cette semaine, je vous présente le livre « Comme un million de papillons noirs », paru aux éditions Cambourakis, écrit par Laura Nsafou et illustré par Barbara Brun.
Un jour, il se met à pleuvoir et des enfants se moquent des cheveux d’Adé. En larmes, la petite fille trouve refuge auprès de sa maman et lui explique qu’elle ne veut plus de sa coiffure. Sa maman décide alors de lui révéler le secret de ses cheveux. Ils sont en réalité comme un million de papillons noirs, et si elle les traite bien et avec amour, elle verra les papillons s’envoler. Aidée également de ses tantes, elle apprend peu à peu à prendre soin d’elle, à s’accepter telle qu’elle est et à s’aimer.
Il s’agit d’un joli livre très poétique sur la diversité (encore trop peu souvent montrée) et la confiance en soi, très joliment illustré. Ce livre est recommandé de 5 à 9 ans.
Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne )
Je vous souhaite une bonne journée !
Allison
Les dessins sont canons ! Ils me font penser un peu à Disney. J’aime beaucoup la métaphore sur les papillons. Trop joli ! Bonne journée Allison !
Merci Laetitia de ton commentaire ! ☺️ Oui c’est clair, de très jolis dessins et une très belle métaphore qui conduit toute l’histoire !!