[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Comme un million de papillons noirs »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Comme un million de papillons noirs », paru aux éditions Cambourakis, écrit par Laura Nsafou et illustré par Barbara Brun.

Un jour, il se met à pleuvoir et des enfants se moquent des cheveux d’Adé. En larmes, la petite fille trouve refuge auprès de sa maman et lui explique qu’elle ne veut plus de sa coiffure. Sa maman décide alors de lui révéler le secret de ses cheveux. Ils sont en réalité comme un million de papillons noirs, et si elle les traite bien et avec amour, elle verra les papillons s’envoler. Aidée également de ses tantes, elle apprend peu à peu à prendre soin d’elle, à s’accepter telle qu’elle est et à s’aimer.
Il s’agit d’un joli livre très poétique sur la diversité (encore trop peu souvent montrée) et la confiance en soi, très joliment illustré. Ce livre est recommandé de 5 à 9 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

2 réflexions sur “[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Comme un million de papillons noirs »

    • Allison dit :

      Merci Laetitia de ton commentaire ! ☺️ Oui c’est clair, de très jolis dessins et une très belle métaphore qui conduit toute l’histoire !!

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.