[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Les trésors de Lili »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Les trésors de Lili », paru aux éditions Kaléidoscope (l’École des loisirs), écrit par Christine Naumann-Villemin et illustré par Soufie Régani.

Lili est une pie qui adore amasser toute sorte d’objets ! Dans son nid s’accumulent théière, montre, trousseau de clé, et nombreux autre « trucs »… Mais un jour, elle aperçoit un oisillon seul sur le sol de la forêt, prêt à être dévoré par un renard ! Lili ne peut pas laisser cet oisillon sans défense et elle le recueille dans son nid… qui est bien encombré ! Alors il faut commencer à se séparer d’un ou deux objets pour faire de la place à l’oisillon. De proche en proche, Lili va devoir se séparer du matériel pour faire de la place dans son nid, comme dans son cœur, à ce petit oisillon qui deviendra bientôt grand !
Il s’agit d’un livre très tendre sur la maternité, l’adoption, l’importance de l’être vivant sur le matériel, et le lâcher prise aussi (car il en coûte un peu à Lili de se séparer de tous ses objets ^^). Les illustrations sont très douces et poétiques. Ce livre est recommandé de 3 à 6 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

4 réflexions sur “[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Les trésors de Lili »

    • Allison dit :

      Merci beaucoup de ton commentaire Charlotte ! ☺️🙏 Oui j’ai trouvé aussi qu’il abordait plus de choses qu’on pouvait le croire au premier abord !

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.