
Hello !
Cette semaine, je vous présente le livre « Mon ami », paru aux éditions Albin Michel Jeunesse, écrit par Astrid Desbordes et illustré par Pauline Martin.

Je vous avais déjà parlé du très beau livre « Mon amour » que m’avait fait découvrir une amie, qui était écrit et illustré par le même duo.
Aujourd’hui à l’école, un nouveau est arrivé dans l’école d’Archibald et il s’appelle Sam. Mais le problème avec Sam, c’est qu’il est différent, il ne joue pas aux mêmes jeux qu’Archibald. Pourtant les deux vont finir par jouer ensemble, se faire découvrir leurs jeux et se rendre compte que le regard qu’ils posent sur une même chose peut être différent. Et que loin d’être dérangeante, cette différence est au contraire enrichissante.
Vous l’aurez compris, ce livre traite d’amitié et de différence, mais de façon très douce, tendre et positive. Encore une fois, comme dans le livre « Mon amour », les phrases sont très bien tournées et réussissent à en dire beaucoup en peu de mots. Il est recommandé à partir de 3 ans.
Je vous souhaite une bonne journée !
Allison

Partager cet article #dessinemoiunelicorne :
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Allison
Je m'appelle Allison et je vous souhaite la bienvenue dans les coulisses de l’e-shop !
Vous trouverez ici DIY, livres, coups de cœur et bien plus encore pour amuser, occuper et éveiller les enfants !
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir un petit concentré de tout ça dans votre boîte email ! :)
Voir tous les articles par Allison
Il est dans ma wishlist et je pense me le procurer très bientôt!
Super ! Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂
Oui, avec plaisir!