[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Mon ami »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Mon ami », paru aux éditions Albin Michel Jeunesse, écrit par Astrid Desbordes et illustré par Pauline Martin.

Je vous avais déjà parlé du très beau livre « Mon amour » que m’avait fait découvrir une amie, qui était écrit et illustré par le même duo.
Aujourd’hui à l’école, un nouveau est arrivé dans l’école d’Archibald et il s’appelle Sam. Mais le problème avec Sam, c’est qu’il est différent, il ne joue pas aux mêmes jeux qu’Archibald. Pourtant les deux vont finir par jouer ensemble, se faire découvrir leurs jeux et se rendre compte que le regard qu’ils posent sur une même chose peut être différent. Et que loin d’être dérangeante, cette différence est au contraire enrichissante.
Vous l’aurez compris, ce livre traite d’amitié et de différence, mais de façon très douce, tendre et positive. Encore une fois, comme dans le livre « Mon amour », les phrases sont très bien tournées et réussissent à en dire beaucoup en peu de mots. Il est recommandé à partir de 3 ans.
Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

3 réflexions sur “[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Mon ami »

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.