[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Les enfants font d’épouvantables animaux de compagnie »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Les enfants font d’épouvantables animaux de compagnie », paru aux éditions Circonflexe, écrit et illustré par Peter Brown (son compte instagram ici).

On suit l’histoire de Lucie, une jeune oursonne avec un tutu rose, qui découvre un petit garçon dans la forêt. Elle le trouve si mignon qu’elle décide de l’adopter, mais sa maman la prévient : « les enfants font d’épouvantables animaux de compagnie ». Lucie et le petit garçon, baptisé « Gloppy », passent des bons moments ensemble… mais aussi des moments plus difficiles, comme quand Gloppy saccage les meubles ou joue avec la nourriture. Finalement, il semblerait que la maman de Lucie ait eu raison sur cet animal…
Ce livre inverse les rôles entre les humains et les animaux sauvages/de compagnie, et c’est très drôle ! Mais ça ne l’empêche pas d’avoir une petite morale : tous les animaux ne sont pas bons à être des animaux de compagnie ! Il est conseillé pour les enfants de 4 à 7 ans et les illustrations sont très joliment rétros.
Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.