[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Dans le ventre de la baleine »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Dans le ventre de la baleine », paru aux éditions Orphie, écrit par Baptistine Mésange et illustré par Loren Bes.

J’ai craqué pour ce livre rien qu’à la couverture, avec cette magnifique baleine et ces camaïeux de bleu ! Gonzague aime capturer les jolies mélodies qu’il entend, il a des dizaines de boîtes à musique pour ça. Mais il y en a une qui n’a pas encore de mélodie. Celle-là, il la réserve pour le chant de la merveilleuse baleine, chant dont on dit qu’il rendrait heureux quiconque l’écouterait. Il décide donc de partir à la recherche de la baleine et de se rendre dans le mystérieux pays où se touchent ciel et mer…
On embarque dans un monde un peu fou mais très poétique, où on va découvrir le secret du chant de la baleine. Les illustrations quant à elles sont très belles et délicates.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.