[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Je ne suis pas ta maman »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Je ne suis pas ta maman », paru aux éditions La Martinière Jeunesse, écrit et illustré par Marianne Dubuc.

On retrouve pour ce livre, Marianne Dubuc, dont je vous ai déjà présenté deux autres livres ici et ici.
Un jour, en sortant de chez lui, Otto l’écureuil trouve une étrange boule piquante sur le pas de sa porte. Sans y prêter attention, il vaque à ses occupations. Mais à son retour, une petite créature poilue blanche éclot de la boule piquante et le prend pour sa maman ! Mais Otto n’est pas sa maman ! Alors il consent à l’héberger pour la nuit, mais dès demain, il ira chercher la maman de la petite créature. Les jours passent et la créature grandit, au grand désespoir d’Otto qui n’a toujours pas réussi à retrouver cette maman… ou alors peut-être qu’il l’a déjà trouvée 🙂
Une histoire touchante et des illustrations délicates. En bref, c’est un très joli livre sur la maternité, sur les liens du cœur et sur l’adoption aussi ! Il est recommandé de 3 à 6 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.