[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Un petit air de printemps »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Un petit air de printemps », paru aux éditions Seuil jeunesse, écrit et illustré par Carles Porta.

Il s’agit du troisième tome de la série de quatre « Contes de la vallée » saisonniers : ici le printemps. Comme dans le conte de l’automne et le conte de l’hiver que je vous ai déjà présentés, on retrouve notre petite vallée secrète au cœur des montagnes. Dans ce tome, Ticky, l’oiseau qui avait quitté la vallée dans le tome de l’automne, revient de sa migration. Impatient de revoir ses amis, il les observe pourtant tous se précipiter sans un regard pour lui chez son nouveau voisin, Maximilien Froid, arrivé pendant le tome de l’hiver. Triste et déçu, il se laisse porter par les flots de la rivière jusqu’à ce qu’il tombe nez-à-nez avec l’ogre… mais c’était sans compter sur ses amis et le pouvoir de la musique ! Comme dans les deux premiers tomes, l’histoire traite de l’amitié d’une manière à la fois loufoque, poétique et drôle.
En bref, un livre super qui ne ressemble à aucun autre, vivement que le tome 4 de l’été sorte 🙂

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.