[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Le Jardin de Jaco »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Le Jardin de Jaco », paru aux éditions Casterman, écrit et illustré par Marianne Dubuc.

On retrouve pour ce livre, Marianne Dubuc, dont je vous avais déjà présenté un autre livre ici.
Un matin, une graine atterrit dans le jardin de Jaco ! Une racine commence à pousser, puis plusieurs, des feuilles apparaissent… Et à mesure que la graine germe et s’installe, les habitants du jardin paniquent. Yvette la taupe, Colette la fourmi, la famille Mulot ou encore Monsieur Lutin n’en peuvent plus de cette graine, il faut prendre des mesures ! À moins que finalement tout le monde y trouve son compte ?
Ce livre montre avec poésie et humour la vie d’une graine et le cycle des plantes… et son impact sur les habitants du jardin qui se révèlent très attachants. Comme toujours, les illustrations sont très jolies !
C’est un livre très chouette qui parle de nature, de bien vivre ensemble et de voir le bon côté des choses. Il est recommandé de 2 à 5 ans.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.