[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Le Loup est revenu ! »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Le Loup est revenu ! », paru aux éditions l’École des loisirs, écrit et illustré par Geoffroy de Pennart.

Ce livre est un classique que l’on m’a fait découvrir récemment. Monsieur Lapin vient de lire une nouvelle terrifiante dans le journal : le loup est revenu ! À peine se remet-il de cette nouvelle, que quelqu’un frappe à la porte ! « Toc toc toc » s’agit-il du loup ? Il ouvre la porte non sans peur, mais ouf, il s’agit des trois petits cochons qui ont eux aussi appris la nouvelle. Mais aussitôt, quelqu’un refrappe à la porte ! S’agit-il du loup ??
Ce livre reprend tous les contes autour du loup de façon drôle et détournée. À chaque double-page, quelqu’un frappe à la porte et l’enfant doit deviner s’il s’agit du loup ou d’autres personnages de conte qui viennent chercher refuge chez Monsieur lapin ! Jusqu’à ce que le loup finisse bel et bien par pointer le bout de son nez… 😉
Ce livre est conseillé de 6 à 8 ans mais peut être raconté avant je trouve.

Et si vous avez aimé ce livre, sachez qu’il existe également en spectacle ! La pièce se joue actuellement à l’Alhambra à Paris et est conseillée pour les enfants de 3 à 11 ans (toutes les informations sont disponibles ici).

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.