Conseil de lecture pour enfants – « Pull »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Pull », paru aux éditions MeMo, écrit et illustré par Claire Lebourg (je vous avais déjà présenté cette autrice-illustratrice ici).

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre ! Les illustrations sont délicates et poétiques. Et, comme dans son livre précédent, le sujet est très original.
Ici on suit Pull, un chien qui a fait quelque chose de terrible : il a abandonné son maître. À la gare d’Austerlitz, au moment de partir en vacances, Pull est allé reniflé une poubelle et a perdu son maître. Après l’avoir cherché en vain, il est recueilli par Groucho, qui l’amène à un train désaffecté où vit une bande de chiens abandonnés. À leur contact, Pull va progressivement reprendre goût à la vie et se construire une nouvelle famille.
C’est un très joli livre qui traite avec subtilité de l’abandon, sans être lourd ni triste, et surtout de l’après de façon très positive.

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)
Et pour ne plus rater aucune Happy news, abonnez-vous ici !

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.