DIY – Upcycling – Des petits pots en verre recyclés en photophores fleuris

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Comme je vous l’avais indiqué dans les bonnes résolutions du blog, j’ai envie de vous proposer, en plus des DIY papier, des petits DIY upcycling. En somme, des DIY qui donnent une nouvelle vie à des objets du quotidien. Laissez-moi donc vous présenter : les petits pots en verre recyclés en photophores fleuris !

DES PETITS POTS EN VERRE PAR MILLIERS

Bon, vous allez me dire que pour ce premier DIY upcycling, je ne me suis pas attaquée à la matière la plus gênante pour l’environnement… oui c’est vrai que je suis partie sur du verre qui se réutilise ou se recycle très bien ! Mais je vous avoue, que lorsque j’ai vu l’armée de petits pots en verre que je jetais (dans la poubelle jaune, je vous rassure ^^), je me suis dit que ce serait bien de leur trouver une nouvelle petite utilisation !

Il existe plein plein de façon de ré-utiliser ces contenants en verre, surtout les petits pots pour bébé : pots de conservation, photophores, mini-vases, maracas… Je n’ai pas réinventé la poudre, mais je voulais partager avec vous la façon dont moi j’avais eu envie de les customiser (attention, mot plus utilisé depuis bien vingt ans je crois ^^), c’est-à-dire avec des fleurs, des feuilles et du lettering. Vous l’aurez deviné avec cette article et le précédent sur la nouvelle collection printemps-été, je suis en plein manque du printemps ^^.

Je vous ai donc préparé 2 petits gabarits que vous pouvez utiliser au choix : un tout floral et un avec le mot « joy » dedans. Ils pourront être positionnés différemment, soit sur la totalité du petit pot, soit sur une bande centrale pour des pots plus grands. Vous pourrez également les raccourcir, prendre quelques éléments seulement ou les combiner comme vous le souhaitez !
Pour la couleur, j’ai réalisé ces petits dessins en blanc, mais là encore, vous pouvez très bien choisir de mettre d’autres couleurs 😉



(quand ton chat s’invite nonchalamment pendant que tu essayes de prendre des photos ^^)

Le DIY

Ce DIY est très simple. Cependant, il demande un peu plus de fourniture que les DIY de d’habitude, à savoir un marqueur spécial verre. Donc c’est parti !

DIY - UPCYCLING - PHOTOPHORES FLEURIS

Matériel :
• les gabarits téléchargeables ici
• 1 feuille de papier classique
• des ciseaux
• des petits pots en verre à recycler
• un marqueur spécial verre, j'ai utilisé celui-ci

Étapes :
1
• Imprimer les éléments sur
  du papier classique
• Découper les bandes
• Glisser la bande de votre
  choix dans le petit pot





2
• Repassez avec le marqueur
  sur les dessins
• Laissez sécher (4h pour le
  marqueur que j'ai utilisé,
  mais regardez le temps de
  séchage de votre marqueur)




Petite précision qui peut s'avérer utile, une fois vos petits
pots ainsi marqués, il est rarement possible de les passer au
lave-vaisselle (parfois, c'est possible, parfois il faut une
cuisson au four, je vous conseille de lire la notice de votre
marqueur)

Ça y est, c'est prêt !
Vous pouvez mettre une bougie dedans (ou alors y glisser une
fleur si vous préférez les utiliser en vases ;)

Est-ce que ce DIY vous a plu ? Qu’est-ce que vous en pensez ??
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Je vous dis à jeudi, pour la 25e « Happy news » !
Pour ne pas la rater, abonnez-vous ici 🙂

Bonne soirée à tout.e.s  ! 😉
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.