[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Mon amour »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre  « Mon amour », paru aux éditions Albin Michel Jeunesse, écrit par Astrid Desbordes et illustré par Pauline Martin.

On m’a fait découvrir ce très beau livre récemment et j’avais envie de vous le partager à mon tour ici. Ce soir, avant d’aller se coucher, Archibald demande à sa maman si elle l’aimera toute sa vie. Elle décide alors de lui révéler un secret et lui raconte son amour pour lui dans chaque situation… et son contraire ! Jusqu’à ce qu’à la fin du livre, on comprenne que quelle que soit la situation, sa maman l’aimera, et ce, pour toujours.
Il peut être parfois difficile d’expliquer à ses enfants « combien » on les aime. Et également qu’on les aime même dans des situations où ils peuvent avoir l’impression du contraire. Ce livre permet d’apporter des réponses à la fois poétiques et très concrètes.
En bref, un livre très émouvant à lire à ses bouts de chou, pour qu’ils ne doutent jamais de l’amour qu’on leur porte !

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.