Conseil de lecture – « Mon amour »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre  « Mon amour », paru aux éditions Albin Michel Jeunesse, écrit par Astrid Desbordes et illustré par Pauline Martin.

Ce soir, avant d’aller se coucher, Archibald demande à sa maman si elle l’aimera toute sa vie. Elle décide alors de lui révéler un secret et lui raconte son amour pour lui dans chaque situation… et son contraire ! Jusqu’à ce qu’à la fin du livre, on comprenne que quelle que soit la situation, sa maman l’aimera, et ce, pour toujours.
Il peut être parfois difficile d’expliquer à ses enfants « combien » on les aime. Et également qu’on les aime même dans des situations où ils peuvent avoir l’impression du contraire. Ce livre permet d’apporter des réponses à la fois poétiques et très concrètes.
En bref, un livre très émouvant à lire à ses bouts de chou, pour qu’ils ne doutent jamais de l’amour qu’on leur porte !

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)
Et pour ne plus rater aucune Happy news, abonnez-vous ici !

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.