Conseil de lecture pour enfants – « Une année dans la forêt »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Une année dans la forêt », paru aux éditions Kimane, écrit et illustré par Emilia Dziubak (son très beau compte instagram ici).

Dans ce livre, pas d’histoire à proprement parler, mais la vie d’une forêt et de ses habitants pendant les 12 mois de l’année. Les nombreux animaux qui la peuplent sont présentés dans les premières pages en quelques mots, puis on suit l’évolution de la forêt dans des illustrations très riches et détaillées. On peut donc choisir de suivre la forêt au global ou chaque animal séparément au fil des mois, comme un petit jeu d’observation. Qui sort le jour, le soir, quand il fait chaud, quand il fait froid ? Bon, ça a l’air sérieux dit comme ça, mais pas du tout, il y a une petite touche d’humour dans beaucoup de scènes et les illustrations sont vraiment trop trop mignonnes (mention spéciale au renard, à l’ours et aux loutres ^^).
En bref, c’est une super idée de livre pour sensibiliser à l’environnement et aux écosystèmes de façon très ludique 🙂

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)
Et pour ne plus rater aucune Happy news, abonnez-vous ici !

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.