Conseil de lecture pour enfants – « Le Bois dormait »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Le Bois dormait », paru aux éditions Sarbacane, écrit et illustré par Rebecca Dautremer (une de mes illustratrices préférées dont je vous ai déjà parlé ici).

Ce livre est un petit bijou de poésie tant au niveau des illustrations que des textes ! Vous l’aurez compris, c’est le conte de la Belle au bois dormant qui est revisité. Ici deux personnages, un jeune homme et un plus âgé, arrivent dans une ville où tout le monde est endormi. Le dessin alterne entre les deux narrateurs dessinés simplement en traits de crayon qui dialoguent et se questionnent sur ce qu’ils observent, et les sublimes (en toute objectivité) illustrations des habitants endormis en question. Et parmi la poésie, toujours quelques petites touches d’humour.
C’est vraiment un très très beau livre. L’éditeur le recommande de 5 à 105 ans, et je suis bien d’accord avec lui 🙂

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)
Et pour ne plus rater aucune Happy news, abonnez-vous ici !

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.