[Livre] Conseil de lecture pour enfants : « Bonjour Monsieur Froid »

Hello !

Cette semaine, je vous présente le livre « Bonjour Monsieur Froid », paru aux éditions Seuil jeunesse, écrit et illustré par Carles Porta.

Il s’agit du deuxième tome de la série de quatre « Contes de la vallée » saisonniers : ici l’hiver. Comme dans le conte de l’automne que je vous avais présenté il y a quelques Happy news déjà, on retrouve notre petite vallée secrète au cœur des montagnes. Mais dans ce tome, un nouvel arrivant va venir troubler la tranquillité des habitants : il s’agit de Maximilien Froid, un musicien que personne ne veut écouter dans la ville d’où il vient. Les habitants de la vallée se montrent d’abord méfiants voire apeurés par ce nouveau venu, le prenant pour une créature effrayante  ! Comme dans le premier tome, quiproquos, poésie et humour sont de la partie dans ce joli conte sur l’amitié, l’acceptation de l’autre et le pouvoir de la musique.
En bref, un livre qui ne ressemble à aucun autre, j’ai vraiment hâte que le tome 3 du printemps sorte 🙂

Qu’est-ce que vous pensez de ce livre ?
Dites-moi ça en commentaire, sur la page Facebook de Dessine-moi une licorne ou sur Instagram (avec le #dessinemoiunelicorne 😉)

Bonne journée à tout.e.s ! 🙂
Allison

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.